Paraguay

Rouge: Justice Bleu: Liberté données du pays: Capital: Asuncién (As population: 7. 000. 00 Independance: 15 m Langues officieles: Es Monnaie: Guarani surface: 406. 752 Blanc: Paix Swipetaviewn htp g Président: Horacio Cartes Temperature moyenne: 29 en etée, 23 en automne, 18 en hiver, 25 en printemps Religion: de la population est catholique Esperance de vie: 72 ans pour les hommes, 78 ans pour les femmes. Taux d’alphabetisation: 94% Langue Guarani Le guarani est une des deux langues officieles du Paraguay. Elle correspond a la langue parlée par la tribu indienne « les guarani ».

Cette langue est aussi parlée dans quelques parties d’Argentine, 2013, du – Quatriéme exportateur mondial de soja (6,7 millions de tonnes) – Huitiéme exportateur mondial de boeuf (300 mil tonnes) – dixiéme exportateur mondial de blé (1,3 million de tonnes) – Sixiéme exportateur mondial de maïz (1 ,6 million de tonnes) PIB: $29,9 milliards IdH: 0,676 Asuncién (Assomption) Assomption est la capital de Paraguay, et est la ville la plus peuplée (autour de 700. 000 habitants). Barrage d’Itaipu Le barrage d’Itaipu est le deuxiéme plus grand barrage hydroelectrique au monde et celui qui produit plus d’energie.

Il fournit de l’energie pour le Paraguay et le Brésil. Il est construit sur le fleuve Parané. La « Guerra de la triple alianza » où La guerre du Paraguay Aussi appelée la « Grande Guerre », elle a eté la guerre plus importante et plus mortuaire dans l’histoire d’Amérique du Sud. Entre 1864 et 1870 le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay s’unifient pour effectuer la guerre contre le Paraguay. Cette guerre a eté une catastrophe demographique, politique, social et economique pour le Paraguay, qui perd 75% de sa population (300. 000 morts paragueyenns compris soldats et civils).

La perte des autres pays o 000 morts entre le Brésil, 2 cette guerre sont presentes jusqu’a aujord’hui. La guerre du Chaco Guerre sudamericalne plus importante du XX siècle, entre 1932 et 1935. Elle afronte le Paraguay et la Bolivie. Le Paraguay avec une armée beaucoup moin nombreuse arrive a gagner la guerre. dictature Le paraguay a connu la dictature plus longue en sudamérique (1954-1989, 35 ans), menée par le ex militaire dictateur Alfredo Stroessner du « Partido Colorado » (droite). durant son régime, les libertés politiques ont eté suprimés, les oposlteurs etaient détenus ou devaient partir du pays.

Les disparitions et assasinats politiques ont eté nombreux. Un coup d’etat menée le 3 fevrier 1 989 met point final a cette dictature et le Paraguay redevien un pays democrate. Charles de Gaulle en Paraguay Le 6 octobre 1964 le dictateur Stroessner reçoit le Général de Gaulle en Paraguay. Une rue a eté nommée Charles de Gaulles en honneur a sa visite. Gastronomie La gastronomie paragueyenne est basée surtout sur le boeuf. Mais aussi, il existe des plats typiques de Paraguay que l’on mange parfois. « Asado » (mangée les samedis ou dimanches surtout).