Paragraphe argumenté
Celle-ci part ientôt, accompagnée de la sœur de Maxime, Esther, et de Louise. Il ne leur reste plus que quelque kilomètres avant d’être enfin libres. Ils font une halte dans un café, Hannah et Simon assis à une table et Louise et Esther, assises à une autre table éloignée d’eux. C’est alors qu’intervient un contrôle de police. Svipe nextp g Sui # to OF4 tité trafiquées d’où ru. Quant à Hannah, sa carte d’identité l’indication de ses ommé Simon qui lui, était aux toilettes, revient. Hann Hannah précède la question des officiers en Indiquant qu’il s’agit e son fils.
Alors qu’Hannah à montré l’original barré de l’indication de ses origines juives aux officiers Allemands, elle se fait arrêter et disparait avec son fils durant la nuit. Elle aime son enfant mais le fait mourir. Elle commet un acte de suicide pour en quelque sorte « vivre » car elle sait que sans son mari elle n’est plus la même, elle n’a plus le sourire, ni même la joie de vivre. D’ailleurs, nous pouvons le voir sur son expression, elle est perdue et désespérée. Elle a le teint blême et l’esprit ailleurs.
Mais cet acte e suicide qui est censé la faire « vivre » va aussi la faire mourir. Elle se condamne pour vivre mais se tue en même temps par la même occasion. Là où tout est le paradoxe. C’est terrible. Cest un acte de désespoir profond. Elle tombe toujours un peu plus bas, plus rien ne l’attire ici. Elle ne parle presque plus. Elle ne sait plus quoi faire. Elle est perdue et déboussolée. Elle est seule et elle a tout perdu. Elle sait qu’à la fin de son voyage son mari ne sera pas le même et cela la rend tellement triste. C’est un cauchemar, un suicide.
Elle avait une chance 2 ême et cela la rend tellement triste. Cest un cauchemar, un suicide. Elle avait une chance de vivre, heureuse avec son fils. Mais d’une façon mécanique elle tend les faux papiers qui montre son intention de mentir aux nazis. C’est entre autre une façon de s’échapper, de se libérer de la suite. Mais c’est un suicide. Elle met fin à son voyage d’une façon brusque et volontaire. En effet, c’est elle qui le souhaite. Elle est déterminée. Et n’a pas peur de la mort. Elle préfère mourir plutôt que de revoir son mari.
Cest un acte suicidaire brutal non attendu. En effet, on ne s’attend as à cela. Chaque jour de plus est une souffrance en trop. C’est fini pour elle. Elle abandonne cette vie triste et monotone. Elle se condamne elle-même. Elle se donne à la mort. Et elle entraîne la chute de son fils. Lorsqu’elle dit aux officiers « Cest mon fils » montre qu’elle est déterminée a emmener son fils avec elle. Sûrement car elle pense échapper à son futur avec son mari et qu’elle va pouvoir vivre pleinement et être heureuse avec son enfant. Mais elle l’entraine vers la mort comme elle. our ce qui est de mon avis personnel, certain diront que c’est âche de s’être do 3 comme elle. pour ce qui est de mon avis personnel, certain diront que c’est lâche de s’être donné la mort, d’autre non. Je dois avouer que mon avis reste plus ou moins partagé sur l’acte d’Hannah puisqu’en effet, je comprends son acte parce qu’elle n’a pas envie de voir Tania avec son mari, et je trouve cela tout à fait compréhensible. Elle est perdue et désespérée, elle ne sait plus vraiment quoi faire pour agir. Pour elle, c’est une véritable libération de se faire arrêter.
Mais je ne SUIS pas d’accord sur e fait, qu’elle entraîne son fils avec elle, qu’elle n’ait aucune compassion pour lui. Simon avait une vie à vivre. Il avait toute sa vie devant lui. Pour moi, elle a été égolSte. Elle n’a pas pensé la douleur de son mari qui lui, a perdu à la fois sa femme, et son fils. C’est à ce moment là, que j’ai été littéralement abasourdie et j’ai été en colère contre Hannah. Elle n’a pas pensé non plus la douleur de ses proches tels que Louise et Esther qui ont vécu cet acte et qui ne pouvait rien faire. Elles seront marquées et s’en rappelleront toute leur vie.