Pablo neruda presentation

essay A

Son chant, « de sombre et solitaire, devient solidaire et agissant » (Jean-Paul vital). La me année, il fonde le Comité siphon-américain pour le soutien à l’espagnole et l’Alliance des intellectuels chiliens pour la défense siphon-américain pour le soutien à l’espagnole et l’Alliance des intellectuels chiliens pour la défense de la culture. Il se verra reprocher d’avoir délivré un visa chilien à dévia alfa séquoias, organisateur de la première tentative d’assassinat de trottes du 24 mai 1940. Il fait des voyages au musique, à Cuba et au perçu.

Il visite la forteresse inca de mâcha piocha. En 1 945, il est élu au Sénat et devient membre du parti communiste chilien. En 1946, énerva dirige la campagne électorale de gonflez videra qui, après son élection comme président, se révélera être un dictateur farouchement anticommuniste. Le poète réagit par un discours au Sénat portant le célèbre titre d’mile sala : J’accuse ! Il échappe de justesse à son arrestation et se réfugie à l’étranger. Son exil en européen le conduit en OURS, en plonge, en hongre, en italien. Il visitera également l’Inde et le musique.

C’est là que paraîtra en 1950 son canton général, Chant Général, écrit dans la clandestinité. L’?ouvre est interdite au chilien. A la Bibliothèque du Congrès en année 1949, énerva est devenu membre du Conseil Mondial de la Paix à Paris. En 1953, il obtient le Prix stalinien « pour la paix » et en 1955, en même temps que papal pactisa, le Prix international de la paix. AI rencontre la femme de sa vie, matière aurait qui l’inspire pour des poèmes d’amour d’une fulgurante beauté chien sonnets de amour, La Centaine d’Amour. De retour au chilien en 1952, il publie en 1954 les Odes élémentaires.

En 1957, il devient président en 1952, il publie en 1954 les Odes élémentaires. En 1957, il vient président de l’Union des écrivains chiliens, l’année suivante il publie : extravagante, aveugliez. Cette même année, tout comme en 1964, il soutient pleinement la campagne électorale de solvants allemande comme candidat à la présidence de la République. Il a été à cette période l’une des cibles du Congrès pour la liberté de la culture, association culturelle anticommuniste fondée en 1950. En 1964, énerva publie mémorial de islam nègre, le retour sur son passé et son rêve d’une humanité plus fraternelle.

En 1965, il est nommé doctorat honorions causa de l’Université ‘exfolier. Maison d’islam nègre, province de sans Antoni. La aseptisant, maison de énerva à valorisais. Sa seule pièce de théâtre : fulgurer meurtre de jacquard(n mûrirait, Splendeur et Mort de jacobin mûrirait, est créée en 1967. énerva publie, coup sur coup, La bariolée, La bariolée, Las man’s delà di, Les mains du jour et art. de pyjamas, L’Art des oiseaux. En 1969, le parti communiste le désigne comme candidat à l’élection présidentielle, mais énerva renonce en faveur d’allemande comme candidat unique de l’individu populaire.

Après l’élection d’allemande, énerva accepte le poste d’ambassadeur en France où il rencontrera micas détériorais et où il publiera La espaça incendia, cèpe en flammes, et Las pieds delà ciel (Les pierres du ciel), livres, dans lesquels sa méditation sur la solidarité nécessaire et le silence du monde, atteint son expression la plus intense. Le 21 oct. Le 21 octobre 1971, papal énerva obtient, après gabarrier Mistral en 1945 et muguet angle saturais en 1967, comme troisième écrivain d’marquée Latine, le Prix noble de littérature. En 1972, il retourne au chilien et est triomphalement accueilli au stade de sanction.

énerva rédigé incitation al inexécution y élégie de la révolution, Incitation au insipide et éloge de la révolution. Le Coup d’État du 11 septembre 1973 au chilien renverse le président élu, solvants allemande. La maison de énerva sanction est saccagée et ses livres sont jetés au bûcher. Le poète et homme politique meurt le 23 septembre 1973 d’un cancer du pancréas, à la clinique santé Maria de sanction. Son inhumation devient, malgré la surveillance policière, une manifestation de protestation contre la terreur militaire.