P

essay A+

Prothèses PIP Prothèses mammaires défectueuses : En France, de plus en plus de femme décident de passer sur la table d’opération pour atteindre un certains idéal ! Ce qu’elles oublient ce sont les effets négatifs. Nous avons récemment pu assister à ce genre de drame ! Qui n’a jamais entendu parler de l’affaire des prothèses PIP ?

Poly Implant Prothèses est une entreprise française fondé en 1991par Jean Claude Depuis le milieu des des implants mamm sérum physiologique nec se met à produire silicone ou de Depuis 2010, cette entreprise aujourd’hui disparu, est au cœur ‘un scandale de santé publique depuis que la dangerosité de certains produits ait été prouvé. Suite à l’alerte de plusieurs médecins qui diagnostiquaient de plus en plus de ruptures de prothèses . L’organisme de contrôle de la sécurité du médicament déclencha une inspection dans l’usine située à la Seyne sur Mère.

Par la suite ,la présence d’un gel artisanal non-conforme à la place du gel de silicone traditionnel américain Nusil sont retrouvés Entre 2010 et 2013 1’entreprise ne fait que s’effondrer. Elle reçoit des centaine Swlpe to vlew next page centaines de plaintes et la culpabilité de Jean Claude Mas et Mr Couty est prouvé. Le PDG avait dissimuler que le gel présent dans ses produits qui n’était pas homologué qui mené a des implants d’une qualité médiocre, car celui ci était moins cher 5euros contrairement au gel Nusil de 35 euros soit un gain d’un millions d’euros par ans. ais selon lui sans danger. Le groupe allemand TUV est lui aussi concerné par ce scandale. En effet, ce groupe chargé de certifier des produits pour assurer la santé publique avait validé les prothèses bien qu’elles soient défaillantes. A la suite de cette affaire, 15. 000 femmes se sont fait retirer leurs implants PIP. Aucune des victimes ne sera indemnisées car l’entreprise et Jean Claude Mas se sont déclarés non solvables.

Finalement, Jean-Claude Mas a été inculpé à quatre ans de prison ferme et 75. 000€ d’amende. Affaire des mannequins trop maigres : Un député veut interdire le recours aux mannequins en sous poids et l’apologie de l’anorexie Depuis quelques mois, le monde de la mode semble vivre une véritable remise en question sur ses canons de beauté avec la médiatisation de plus en plus forte des modèle plus size . Une lutte contre la maigreur qui revient de plein fouet dans l’actualité politique f PAG » OF d