Oral Youness
Qu’est ce que le Street Art ? (Quand? , Ou? ) Le street art est né à New York dans les années 60, accompagnant l’évolution de la culture hip hop et parsème aujourd’hu l’univers visuel des grandes villes partout dans le monde. (Quoi? , comment? ) On en retrouve sur les murs, les trottoirs, les rues, dans les parcs ou sur les monuments. Il s’agit de toutes les formes d’art éphémères réalisées dans la rue ou dans des endroits publics et englobent diverses pochoir, la peinture, (Qui? ) Le terme Street art e tickers, le graffiti, le ara Sni* to View l’art public contemporain, du gra Iti territorial.
Certains artistes de la rue perçoivent l’environnement urbain comme étant une vaste toile vierge des plus inspirantes alors que d’autres sont motivés par les risques rencontrés lorsqu’ils travaillent de façon illégale sur un lieu donné. Bien que le street art fasse référence habituellement à l’art vandale non-autorisé, sa valeur artistique est incontestable et de plus en plus plébiscitée. Les artistes de rue tentent de faire en sorte que leurs œuvres communiquent avec le public sur des thèmes socialement pertinents et actuels tout en conservant un esthétisme propre à l’art. Pourquo? Le street art est donc, avant d’être esthétique, un art subversif. Il est unique en son genre, et se différencie des autres arts en forte volonté à exprimer et imposer ses idées, en se confrontant souvent aux normes de la société. Certains street-artistes engagés comme le célèbre Banksy ou encore Combo, exposent leurs idées sur la société grâce au street art afin de dénoncer les injustices du monde dans lequel nous vivons actuellement. L’artiste de rue Combo Culture Kidnapper Nous allons vous démontrer, à travers le street artiste Combo, en uoi le street art est à la fois subversif et pacifique.
Combo né d’un père libanais chrétien et d’une mère marocaine musulmane, a vécu un mélange de religion mais n’est cependant pas pratlquant. Il grandit dans le sud de la France, avant de s’installer à Paris en 2010 où il commence à réaliser des collages mêlant détournement d’images pop culture et militantisme. Cet artiste provocateur décide de faire de la rue son moyen d’expression. Combo se fait connaître en 2012 , à Tchernobyl, en Ukraine où il colle des a cant les ravages que