Nouveau Texte OpenDocument
1. Intro : Alors moi, je vais vous parler des formes d’arts qui sont déployées autour d’Yavin. Même si le roman d’Yvain n’a jamais été adapté au cinema ou dans des représentation théâtrales célèbres, on peut le retrouver à travers divers textes, musiques et photographies. 2. Musique En 2012, le concert Yvain ou le chevalier au lion a été organisé dans le but de récolter des fonds pour des oeuvres et des associations.
Il a eu lieu à Warvre et c’est Erik Bettens, un compositeur-musicien, qui a dirigé l’orchestre composé de 50 musiciens et 65 chori 3. 1 Textes : Même si Yvain ou le peut aussi voir Yvain Sni* to View oman courtois, on bat comme un héros épique. Grâce cet extrait, je vais vous prouvez que Yvain est un grand guerrier. 3. 2 Lecture du texte : Messire Yvain cheminait tout pensif par une forêt profonde lorsqu’il entendit dans la forêt un cri douloureux et perçant.
Il se dirigea du côté d’où ce cri venait, et, à son arrivée, il Vlt dans un essart un lion et un serpent qui le tenait par la queue et lui brû- lait toute l’échine de flammes ardente Swipe to nex: page ardentes. Messire Yvain ne regarda pas longtemps ce prodige, ais il se demanda auquel des deux il porterait secours. À la fin, il décida de prendre le parti du lion, car on doit faire du mal aux êtres venimeux et pleins de traitrise ; or, le serpent était venimeux et sa bouche vomissait du feu, si grande était sa félonie.
Aussi messire Yvain pense qu’il le tuera le premier. Il tire son épée, s’avance et se couvre le visage de son écu, afin de se protéger de la flamme que le serpent crachait par la bouche, plus large qu’une marmite. Si le lion attaque ensuite, il trouvera avec qui combattre ; mais pour l’instant, Yvain décide de l’aider, car sa itié l’engage et Vincite à accorder son secours et son aide à la noble et loyale bête.
De son épée affilée, il attaque le félon ; son fer s’enfonce jusqu’à terre, le coupant en deux, puis en quatre. Yvain frappe, frappe encore, et fait si bien qu’il le met en pièces. Mais il dut aussi couper un morceau de la queue du lion, car la tête du perfide serpent y restait attachée ; il en trancha autant qu’il fallait, aussi peu qu’il put. Quand il eut délivré le lion, il pensa qu’il allait devoir se battre avec lui, et que le lion allait lui sauter dess PAG » OF d