Nicolas canteloup
Le Club met’ lui remet le pied à l’étrier : en 1991 (à 28 ans), il est recruté comme moniteur d’équitation, le jour. En nocturne, son poulain, et le pousse vers les cabarets parisiens. 4 ans plus tard en 1995 (à 33 ans), encollais est convié l’anniversaire de philtre gilets sur canal +, il doit pour l’occasion y faire sa première imitation à l’antenne. Sa parodie de nageur est tellement convaincante qu’il intégrera l’équipe des guignols dans la foulée. AI imitera pour les Guignols de l’enfin sur Canal+ une vingtaine de voix.
La radio aussi, apprécie encollais. Il commence sur Rire & Chanson et on le retrouve depuis 2005 (à 42 ans), du lundi au vendredi lors de la matinale d’européen 1 en compagnie de Marc Olivier figiez pour sa Revue de presque. Son succès lui attire les faveurs de miches durer. Dans le même temps il monte sur scène pour son premier spectacle « Tous des guignols » et poursuit avec « Méfiez- vous des imitations Depuis 2007 (à 44 ans), il participe l’émission Vivement dimanche prochain de miches durer, pour évoquer l’actualité revu et corrigé à sa façon.
L’émission est diffusée les dimanches en fin d’après-midi sur France 2. En 2008 (à 45 ans), il était en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle « Deuxième couche Pour autant, ce n’est pas seulement ses voix qui ravissent le public, mais sa capacité à faire vivre une foule de personnages dont il détecte les manies et les faiblesses avec une précision parfaite. Il. SES PROCÉDÉS il détecte les manies et les faiblesses avec une précision parfaite. encollais cantonale possède ce don étrange d’imiter n’importe quel timbre de voix.
Sans racolage ni vulgarité, avec un humour d’une extrême finesse. Avant le résultat final, il déchiffre l’DAN médiatisée des célébrités qu’ils s’apprêtent à imiter. Il regarde en boucle des vidées où apparaissent les personnes, il décrypter leurs tics, leur gestuelle. Dans son magasin d’accessoire personnel, immatériel, et coloré il peut puiser à l’infini pour être tout le monde à la fois et lui-même en même temps. Il cisèle des personnages crédibles, les mêmes qui sont rejetés par l’opinion, se voient acclamés dans leur réacteur.
AI ne fait pas ce métier pour blesser les gens mais pour leur donner du p saris. Il observe donc la société et mesure ses paroles. Alors, pour ne pas gêner son public il s’autocensure, il ne veut pas aller trop loin, ou alors, d’après lui, ça ne ferait plus rire personne. Il ne cherche pas à provoquer ou à créer le malaise. Son talent d’imitateur a mûri lorsqu’ a remis en cause l’histoire de sa vie, en décidant alors d’égayer la vie de ceux qui l’entoure, il finira à faire profiter à tous de sa joie de vivre.