Nespresso

essay A+

Le fonds d’investissement américain standard Capital, propriétaire notamment de la chaîne d’hôtels seront, vient en effet de mettre la main, pour 2,8 milliards d’héros, sur le groupe e luxe titreraient, propriétaire des champagne du même nom et d’un parc très convoité d’hôtels. Selon la presse financière, six offres auraient été examinées. L’opération a été bouclée en un temps record. Il y a quelques semaines à peine, la famille titreraient avait fait part de sa volonté de céder rapidement ses parts dans l’empire familial. Une petite révolution dans le monde du luxe français.

En vertu d’un pacte d’actionnaire, la Compagnie Nationale à Portefeuille (CENT) – holding piloté par agiles samba et l’un des bras financiers d’albâtre Frère – avait décidé de ne pas exercer son droit de péremption (onde: droit d’achat prioritaire sur les actions mises en vente) et de se joindre à la procédure. Avec un peu plus de 25 pic du groupe titreraient et un peu plus de pic de la Société du louver – filiale à pic du groupe titreraient, spécialisée dans l’hôtellerie de I inespérés premier boy musicales amputa 24, 2011 4 pages qu’adviendra-t-il des fameux champagne tâtonner?

swaps toi vie nixe page luxe, l’hôtellerie économique et dans les produits de luxe – la CENT était le deuxième actionnaire du groupe titreraient, este derrière la famille. Elle réalise au passage une coquette plus-value: 270 millions d’héros. standard Capital a donc entre les mains pic du capital du groupe titreraient. Le prix payé: 336,24 héros par action, 295,89 héros par certificat d’investissement et 40,35 héros par certificat de droit de vote, soit une valorisation de 1,1 66 milliard d’héros pour 1 bouc du groupe titreraient.

L’opération valorise la Société du louver à 1,691 milliard d’héros. Sous réserve du feu vert des autorités françaises de la concurrence, le nouveau propriétaire américain frira les mêmes conditions aux actionnaires minoritaires du groupe titreraient et de sa filiale, toutes deux cotées Paris. Reste une question. Qu’adviendra-t-il des fameux champagne titreraient dont ont dit que standard Capital n’ que faire?

Plusieurs groupes pétillent déjà d’impatience: on cite notamment perron richard, numéro deux mondial des vins et spiritueux, mais aussi les groupes américains Constellation brandis et Fortune brandis. Voire albâtre Frère missels via la CENT! «La question ne se pose pas pour l’instant», précise-t-on à la CENT. La famille titreraient redevient le premier actionnaire des hampes titreraient. Pierre-manuel titreraient et sa famille détiennent désormais selon Les échos, 41 % de parts de la société.

Ils devraient à terme dépasser les 50% du capital. La famille titreraient avait rejoint en décembre 2006 le Crédit âge terme dépasser les 500,6 du capital. Crédit Agricole du Nord Est dans le tour de table des champagne. Après le rachat pour 590 millions d’héros de la maison de champagne par la Banque, un pacte d’actionnaire avait été réalisé avec la famille titreraient. Le Crédit Agricole du Nord Est souhaitait en effet ouvrir le hôpital du champagne à l’ensemble de la famille titreraient.

Le montant de la participation de la famille titreraient dans les champagne était à cette époque de 37%. Le Crédit Agricole Nord-Est détient désormais que 36% du capital des champagne. L’ensemble des actionnaires devra participer à une augmentation de capital de 145 millions d’héros. La direction des champagne titreraient vise cette année selon Les échos un chiffre d’affaires de 110 millions d’héros, en hausse de 13 % par rapport à 2006. Le résultat d’exploitation devrait progresser de 22 % à 33 millions d’héros.