motivation

essay A+

Lettre de motivation paris 30 Mai 2014 Yhan L A… 21@gmail. com valérie DUBREUIL Le secrétariat du Foyer l’Oasis – Espace Babylone 91 rue de Sèvres – 75006 paris Madame Dubreuil, Je suis une étudiante d’origine chinoise de master à la Sorbonne, to nextggge de plus j’enseigne la I arrivée en France il y re or4 et travailleuse. Je voy e „ m’attirent. Ma spécia de travailler dans le d ussi. Je suis une fille souriante ures différents nes, donc je revois dans le futur.

Avant j’ai habité à Rosny-sous-Bois dans le 93 et c’était trop loin e mon université, actuellement j’habite dans le 16eme et c’est un peu cher et aussi loin de centre ville, du coup le CROUS m’a donné les informations des foyers à Paris et m’a conseillé de vous renseigner. Je voudrais louer une chambre chez votre foyer depuis le septembre 2014 jusqu’à février 2015. Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Cordialement LY le 10 Mai, à Paris actuellement étudiante en Master 1, études européennes ? ‘Université Paris-3. Par ailleurs, en 2013, j’ai eu un diplôme universitaire de la langue et la civilisation française à PUniversité Paris-Diderot, et je sus déjà diplômée BAC+4 en anglais et affaires internationales à l’Université des langues étrangères à Tianjin, en Chine. Je souhaiterais pouvoir continuer mes études par un Master 2 en Etudes européenes au sein de votre prestigieuse université. Au cours de l’année dernière en Master 1, j’ai réussi à effectuer un parcours académique.

J’ai eu des cours de l’économie et la olltique non seulement spécialisés sur l’Union Européene mais aussi sur le monde entrier. De plus, j’ai préparé plusieurs dossiers dans le domaine des droits fondamentaux, de la politique et l’économique américaine et anglaise, du lobbying dans les organisations internationales, et de la relation commerciale entre l’Union Européene et la Chine. Dans le deuxième semestre de Ml j’ai aussi effectué certains entretiens au sein de la Commission Européene pour mon mémoire –  » Les relations géoéconomiques entre l’Europe et la Chine, le cas du projet Galielo ».

Grâce au parcours des études européennes proposé par paris-3, ses professeurs et mes col ègues qui partagent la même passion sur l’UE, j’ai eu de la chance de participer dans les colloques concernant les affaires de l’UE et de PAG » OF d l’UE, j’ai eu de la chance de participer dans les colloques concernant les affaires de l’UE et de rencontrer les personnes du métier européen, de plus, en Mars 2014, j’étais invitée par l’IJNESCO à assister à la conférence de monsieur Xi, le président de la Chine à [‘occasion de sa visite officielle en Europe.

Ma assion pour la politique économique se traduit par un réel engouement pour la rhétorique à l’œuvre dans les débats, notamment au sein des Institutions politiques. Jai voyagé ? travers neuf pays pour participer à divers débats internationaux et activités internationales d’échange avec les jeunes. J’ai aussi un profond sentiment de responsabilité envers ma communauté, ma société et le monde entier. J’ai servi en tant que enseignants bénévole de la langue chinoise pendant des centaines d’heures chaque semaine pendant les deux dernières année que j’ai été en

France. L’information que j’ai eu et les recherches que j’ai effectuées, mes stages et mes voyages en tant que le voyage a Bruxelles pour visiter l’UE que j’ai aide a organiser avec mes camarades m’ont permis d’approfondir ma comprehention du monde contemporain et le fonctionnement des organisations internationales. Sensibilisée à l’importance d internationales. Sensibilisée à l’importance des organisations Internationales, je pense aussi que si l’on œuvre pour des échanges appropriés, les conflits entre différentes cultures peuvent se résoudre plus facilement.

C’est pourquoi j’ai choisi d’étudier l’anglais et le français, je souhaite à l’avenir travailler pour l’UE, concrètement pour les négociations des affaires extérieures avec l’Asie pour tendre à une compréhension mutuelle, et finalement, avoir une coexistence pacifique, amicale et coopérative. Je suis extrêmement fièvre d’être étudiante de paris-3, je livrerai tous les efforts nécessaires pour apprendre, et je voudrais, à l’avenir, utiliser mes connaissances acquises pour le développement des échanges entre les pays et rendre Paris-3 fière de moi.