Modele

essay A+

Ensuite vous laissez refroidir. Ily a 2 façons de les faire, vous pouvez faire des petites boules, cela devrais vous faire au moins 24 boules. et roulez les dans de la noix de coco rappée et des raisins secs Dans un bol, mettre un peu de sirop de rose et rajouter un petit peu d’eau. Tremper les kalous dans ce sirop pendant 5 secondes. les retirer laisser les dans une passoire. Les rouler dans la noix de coco rappée IO minutes plus tard.

Barfi (gâteaux indiens) Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Ingrédients (pour 16 gâteaux) : – 4 tasses de lait – 3/4 de tasse de sucre 125 g de poudre d’amandes – 1 pincée de cardamome – 2 cuillères de pistaches mondées – facultatif : feuilles d’argent comestible Préparation de la recette Faire bouillir le lait sur feu vif en remuant constamment jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. 2 le sucre et laisser cuire réduire en pâte dans un mortier ou au mixer.

Bonbons miel Classé dans : Mini’z sucrées — graziella @ 8:06 une autre spécialité qui trouve son homologue en version » : petit beignet à base orientale… le bonbon miel version « tamoul de farine de riz qui est assez long à faire et du coup très prisé lors es cérémonies tamoules. Pour la petite histoire, je m’y suis mise assez vite, vu que mon mari est d’origine indienne et que nous faisons assez souvent des cérémonies….

J’y ai mis ma touche perso en faisant ressembler les beignets comme des clés de sols, car ils se cassent très vite et le faire de les tenir par un bout, fait qu’on ne se salit pas trop les doigts (eh oui le miel, ça colle! ). Ingrédients: Farine de riz 250 gr – Farine de blé 100 gr — Levure chimique 10 gr – sel 1 Pincée – sucre 200 gr – Miel 200 gr – vanille 1 gousse Etape 1: LA PÂTE : Dans le thermomix, disposer les farines amisées, la levure et le sel. Mixer IOS VS — Incorporer de l’eau froide (1 oog environ) et mixer 20s V5.

Vérifier au fur et à mesure, la pâte doit être fluide, ni trop épaisse, ni trop liquide. Laisser reposer au moins une heure. Etape 2: LE SIROP Réunir dans une casserole à fond épais, le sucre, le miel, la gousse de vanille fendue et environ 60 cl d’eau. Porter à frémissement et laisser réduire de moitié environ. Laisser refroidir. Etape 3: CUIRE LES BONBONS : Chauffer un bain de friture dans une grande poète (la hauteur de l’huile doit être environ de 3 cm). Remplir un entonnoir ou un écipient 3 poète (la hauteur de Phuile doit être environ de 3 cm).

Remplir un entonnoir ou un récipient à bec verseur de pâte et verser doucement celle-ci dans la friture en donnant une forme de spirale, puis revenir jusqu’au centre du bonbon pour souder l’ensemble. Retourner si nécessaire et laisser colorer légèrement. Egoutter sur du papier absorbant. Etape 4: TREMPER LES BONBONS : Dès que les bonbons sont égouttés et encore chaud, tremper ceux-ci dans le sirop au miel. Laisser égoutter les bonbons sur une grille. BONNE DEGUSTATION fondante aux chocolat sans oeuf

Voici une recette de gâteau fondant au chocolat idéale pour une panne doeufs ou pour les personnes allergiques à l’oeuf. J’ai testé plusieurs recettes de gâteaux sans oeufs et souvent la texture est pâteuse. Celui ci est très fondant. J’ai trouvé cette recette proposée par Dodie « Chez Dodie ». A la base ce gâteau est cuit au micro ondes. J’ai fait un essai au micro ondes et un au four traditionnel, j’ai préféré le second mode de cuisson. Je vous donne la version de Dodie : 200 g de chocolat 200 g de sucre 150 g de beurre 150 g de farine 150 ml de lait 1 pincée de sel

Faire fondre le beurre et le chocolat avec une pincée de sel. Bien mélanger. Ajouter le sucre, la farine et le lait. Verser le tout dans un moule adapté au micro ondes, filmer et cuire 8 min environ à puissance maximale. Laisser refroidir avant de déguster. verdict : un vrai fondant. J’ai divisé les proportions p 4 i cuit ce fondant J’ai divisé les proportions par deux et j’ai cuit ce fondant dans deux ramequins à crème brulée. Le premier au micro ondes (2 min) l’autre au four pendant une dizaine de minutes. J’ai trouvé que l’on sentait beaucoup le beurre dans la version micro ondes.

La réussite de ce fondant est vraiment liée à la cuisson (il est nécessaire je pense de faire quelques essais pour trouver le temps adapté à son propre four) Laisser au frais avant de déguster. Gâteau au chocolat (sans oeufs) Pour redonner vie à ce blog, rien de tel qu’un bon gâteau au chocolat Alors bon… Ily a bien 2 oeufs dans le frigo… mais j’ai comme un doute sur leur fraicheur ! J’ai donc cherché une recette sur internet et j’ai trouvé celle-ci. Enfin… presque celle-ci. Parce que j’ai adapté la recette originale (en lien à la fin du billet) à nos gourmandises !

Ingrédients verres de farine 2 verres d’ eau 2 verres de sucre 100 g de chocolat patissier 50 g de beurre (+ 1 noix pour le plat) 1 sachet de levure chimique – Au bain-marie, faire fondre doucement le chocolat et le beurre. – Préchauffez le four, th. 7. Déposez une noix de beurre dans le plat et glissez le plat quelques minutes au four. Juste le temps que le beurre fonde. Puis étalez le à l’aide d’un pinceau (ou d’un sopalin ! ) et farinez le plat. 1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et l’eau. 2. Verser le chocolat et le beurre fondus.