Millady
Millady est calculatrice et dominatrice. Un calculateur est une personne qui tente de tout prévoir, qui calcule ses action pour un résultat désire précis, qui combine. Il cherche à prevoir et déterminer aunsi sa conduite. Le calculateur utilise ses atouts, sa beauté, son charme mais surtout son intelligence pour arriver à ses fin. II manipule les gens pour faire des actes a sa place ou faire souffrir quelqu’un qui lui a fait du mal par le passé. Il n’hésite pas a faire des actes illégaux par exemple milady ursupe l’identité es trois mousquetaires. /Madame Coquenard MILADY I/SON PHYSIQUE Dès le premier chap Cest une femme de est pâle et blonde pe Swip next page décrite entièrement. une et belle. Elle ux bouclés tombant sur ses épaules, aux grands yeux bleus languissants, aux lèvres rosées et aux mains d’albâtre. Au premier abord, cette femme est d’une beauté suprême ce qui s’oppose à son caractère puisque nous découvrirons qu’elle est mau Swipe to page maudite et d’une criminalité épouvantable. 2/SON CARACTERE Milady est une criminelle, elle est l’esprit du mal et elle incarne la mort dans le roman.
Avec les hommes Milady est monstrueuse puisqu’elle les fait souffrir. D’ailleurs, elle a eu beaucoup d’amants dans son passé et elle se maria au moins deux fois. Elle complote, elle séduit et elle fait l’amour telle est sa devise. Quand D’Artagnan la rencontre, il se laisse séduire par sa beauté exceptionnelle mais il ignore tout de son passé. Au fil du roman, il l’adore et en même temps la halt; aussi lors de on éxécution il éprouve encore une certaine pitié pour elle, il ne supporte pas de la voir mourir. /SES SECRETS Au cours du roman, Dumas nous dévoile les différents secrets de Milady et nous nous rendons compte combien cette femme est mystérieuse. Au chapitre XXVII, nous apprenons que Milady fut la femme d’Athos, celui-ci n’ose pas l’avouer à D’Artagnan mais il le découvrira par la suite. A la page 420, le principal secret de Milady est découvert, c’est-à-dire la flétrissure sur son épaule gauche. Elle fut marquée par le bourreau 2 découvert, c’est-à-dire la flétrissure sur son épaule gauche.
Elle fut marquée par le bourreau de Lille. D’Artagnan le découvre lors d’un rendez•vous avec elle en se faisant passer pour son amant. Au chapitre XXVII, Athos a pendu Milady mais elle revient toujours comme ces fantômes à qui l’on ne finit jamais de livrer bataille. Lors de son éxécution, à la page 693, tous les secrets de Milady et toutes ses manigances, ses manipulations sont énumérées (et il y en a un certain nombre)
ATHOS Elle lui a fait du mal en tant qu’épouse, elle a brisé son avenir, il en perdu son honneur, elle lui a souillé son amour et l’a jeté dans le désespoir. LORD DE WINTER Elle a empoisonné son frère, elle a assassiné Buckingham, elle a fait mourir Felton, elle tenta de le tuer lui- même. D’ARTAGNAN Elle a voulu se venger de lui après avoir tué Madame Bonacieux. Milady est une véritable criminelle et encore ce mot est trop faible. Comment la qualifier? Aucun qualificatif ne lui convient? ce n’est pas une femme voilà tout! 3