marques volkswagen
Le commerce est décrit comme une activité d’achat, de vente ou bien d’échange de marchandises ou de services. Plus généralement, le mot commerce est à ce jour associé à la vente d’un bien ou d’un service moyennement une contrepartie financière ou autre. Existant depuis très longtemps, le commerce est l’une des plus anciennes et des plus importantes inventions de l’humanité. A son origine, le commerce est immédiatement rattaché au monde agricole et aux récoltes qui dépassèrent le seuil de subsistance.
En effet, auparavant, le commerce n’avait as lieu d’être puisque la production fournie était consommée instantanément par les individus. Ce surplus de récolte sera définit comme du stock et permettra au commerce de voir le jour Swipe to page avec la vente ou du Rapidement l’activité bénéficiaires et la pr géographiquement bénéficiaires qui von m or 3 to next e les quelques agressivement es premiers tage leur récolte afin d’augmenter le stock vendable.
Le trac éta étant instable car il était difficile de définir la valeur exacte d’un bien par rapport à un autre, le commerce pris un nouveau ournant avec l’apparition de la monnaie et plus précisément avec l’unité la plus utilisée qu’est l’or.
Le commerce connu un tournant radical à travers révolution industrielle qui peut se découpée en trois grandes périodes : La première eu lieu en Angleterre au milieu du XVIIIème siècle avec la croissance dans le secteur textile avec des grandes inventions faisant l’objet de dépôt de brevet comme la machine à vapeur qui permit de faire fonctionner des bateaux ou bien encore de multiples machines lieu à l’activité textile. La seconde révolution eu lieu au début du XIXème siècle avec l’invention de l’électricité et de moteurs électriques.
C’est ensuite, au XIXème siècle, principalement grâce à la révolution industrielle ainsi qu’aux progrès effectués dans le domaine des transports (comme le boom ferroviaire des années 1840) que le commerce va pouvoir se développer au niveau international et mondial. Le monde bascule très rapidement d’une société à dominante agraire et artisanale à une société commerciale et industrie apidement d’une société à dominante agraire et artisanale à une société commerciale et industrielle.
Suite aux deux guerres mondiales subites, le monde se retrouve dans état où la demande est nettement supérieure à l’offre. Les nouvelles technologies, l’apparition de nouvelles matières premières ainsi que de nouvelles méthodes de travail vont pouvoir permettre de faire face à ce manque et accroitre considérablement la production qui est qualifiée à l’époque de production de masse de produits standardisés.
La troisième et actuelle révolution industrielle débuta dans les années 1970 avec l’invention d’Internet (Arpanet en 1969), du microprocesseur (Intel en 1971) et de l’ordinateur de bureau (Apple en 1977). N’étant pas evoqué de quatrième révolution industrielle, nous pouvons rattacher à toutes les inventions de cette époque des créations telles que les smartphones, l’ordinateur portable, les tablettes… Ces inventions changèrent à nouveau le commerce évoluant d’un aspect de production de produits standardisés au développement de produits spécialisés.