Management etude de cas
Méthode étude de cas MANAGEMENT Méthodologie étude de cas prendre connaissance de la totalité de l’étude de cas Gérer son temps Analyser élaboration d’un tableau de bord + analyse tableau de bord : est un tableau à double entrée contenant des indicateurs visant à évaluer la performance individuel et collective analyse : s’appuyer s des solutions, justifie comparaison, par ve Total étude de cas : 8 Étude de cas Indicateurs Leroy Durand Jacquet Total Taux atteinte obj CA total 107. 40% 100. 00% 102. 20% Sni* to View pliquer, chercher s, anticiper, our la forme. oncrétisation : Nombre de commande / Nombre de visites x 100 Taux de contribution : CA vendeur / CA total x 100 Cout variable d’une visite (Nombre kilometre x cout km) + commission / nombre de visite = Analyse : Jacquet : Jacquet a atteint l’objectif fixé par la société le bon terroir, il l’a même réalisé un CA au dessus de l’objectif. Il se place 2e vendeur de cette équipe commerciale Ces résultats dans la vente et sur la réalisation de la marge brut sur le produit chevreuil sont en dessous des objectifs fixés, mais il excelle dans la vente ainsi que sur la réalisation de la marge brut sur le produit canard.
Jacquet est le meilleur de l’équipe sur les roduits canard. De plus, Jacquet obtient le coût variable d’une visite le plus faible de l’équipe mais il a le plus mauvais taux de concrétisation des trois commerciaux. Je suppose qu’il ne convainc pas assez ces clients ou ces prospects et ne s’appuie peut être pas assez sur la vente supplémentaire de chevreuil Pour y remédier, il devrait revoir quelques points sur la méthode de vente, ou suivre une formation .
Il faut tout de même qu’il continuer sur cette voie, Corrigé PAG » OF d 1er des trois vendeurs sur ces deux critères En ce qui concerne les deux produits, on peut noté une maitrise pposé entre le canard et le chevreuil en effet, avec un taux d’atteinte à hauteur de 125% sur le chevreuil il se détache largement de la moyenne de ‘équipe de 105% , le taux d’atteinte de l’objectif CA canard à hauteur de est quant à lui bien inférieur à la moyenne de réquipe.
Ces résultats se confirme sur la marge brut Leroy est le meilleur contributeur au CA avec 35%, et se ratio est confirmé par une commande moyenne et un taux de concrétisation les plus élevés de l’équipe. Il se dénote négativement de ces collègues par son coût variable d’ne visite à 9,28€ en raison d’un nb de visites légèrement inférieur au eux autres. Il doit amélioer ces compétences sur le canard en s’appropriant les caractéristiques du produit et réaliser un plan de tournée optimum afin d’augmenter son nb de visites.
Durand : Durand atteind tout juste son objectif de CA lobal, ce qui se trouve être la moins bonne performance de l’équipe. par contre au contraire de ces collègues, il maîtrise tout aussi les deux produits commercialiser, dans les deux cas, il est très proche des IOO% Cette logique se retrouve sur le critères marge brut En se qui concerne les deux autres ratio, il se situe systématiquement dans la moyenne de l’équipe, à l’exception de