Lucas Cranach
Lucas Cranach le jeune (1515-1586) fut un peintre allemand de la renaissance fils de LucasCranach l’ancien, il est né a Wittenberg en 1515 et mort a Weimar en 1586. Son style est très proche de celui de son père, c’est un peintre proche des milieux humaniste et des princes de saxe. II prospéragrâce aux différentes commandes qu’il reçut des puissants. Il aura plusieurs rôle politique et en même temps sera propriétaire d’un atelier de peinture qu’il recevra a la mort de son père enl 553.
Etant protestant il s’opposait au culte catholique dont il dénonce les érives dans son tableau la vrai et la fausse église’ Ce tableau est actuellement conservé au dos de l’autel de la grande églisede Wittenberg. Dans ce tableau , Luc l’Egl se catholique d’u il présente dans ce ta ae . Swp next page catholique et le culte mène une attaque vi dérives de gandiste. En effet entre leculte de ce dernier et tholique . D’ailleurs , ce tableau est peint a une époque de troubles religieuxen Europe à la suite de la reforme luthérienne .
Ce tableau est principalement de genre religieux. Suipe to View next page milieux humaniste et des princes de saxe. II prospéragrêce aux de peinture qu’il recevra a la mort de son père enl 553. Etant dérives dans son tableau ‘ la vrai et la fausse église’ Dans ce tableau , Lucas Cranach dénonce les dérives de l’Eglise catholique d’une manière quasi propagandiste. En effet il présente dans ce tableau une comparaison entre leculte catholique et le culte protestant il fait l’éloge de ce dernier et mène une attaque virulente contre l’église catholique . D’allleurs , 2