l’injustice

essay B

Les règles: -la première partie des règles du badminton son par rapport aux lignes dans le camp de jeu: où elles doivent être et à quoi elles servent. Tout cela et graphiquement expliqué dans les images suivantes: a) Les lignes au sol: b) Espaces que l’on peut utiliser dans un jeu en simple: *le côté du service dépend du nombre de points qu’a le joueur qui le fait. c) Espaces que l’on p or 5 Sni* to View -Règles par rapport n double: Pour gagner le jeu il aut gagner 2 matchs de 21 points chaqu’un.

Si on arrive a 20-égalité, le set est prolongé jusqu’à ce qu’une ?quipe ait 2 points de différence, mais, si on arrive à 29-égalité, la victoire est pour celui qui remporte le point no 30. Les fautes: le volant, au moment du service, est frappé au-dessus de la taille du serveur. -le volant, au moment du service, ne retombe pas dans la zone de sen,’ice adverse située en diagonale. -les pieds du serveur touchent les lignes ou ne sont pas situés dans la zone de service à partir de laquelle le -service a été exécuté. ilet alors que le volant est en jeu. -le joueur frappe le volant au-dessus du filet dans le camp adverse (on peut toutefois « suivre » le volant par-dessus le filet vec sa raquette au cours de l’exécution d’un coup). -le volant est porté puis lancé lors de l’exécution d’un coup. -le volant est frappé deux fois de suite par le même joueur. Toutefois, il n’y a pas « faute » si le volant touche la tête de raquette et le cordage en un seul coup. -le volant est frappé successivement par un joueur et son partenaire. le volant touche le corps ou les vêtements d’un joueur, le plafond ou tout objet en dehors du terrain. -le joueur a une conduite offensante ou persiste après avoir reçu un avertissement. -le partenaire du receveur renvoie le service. le serveur, en essayant de servir, manque le volant. -le volant touche le filet ou un poteau et commence à tomber vers la surface du terrain du côté du joueur qui a frappé le volant. S’il y a un let, on en compte pas le jeu depuls le dernier service et on le refait.

Ily a un let quand: le serveur sert avant que le receveur ne soit prêt au moment du service, le serveur et le receveur commettent simultanément une ‘faute ». le volant est pris sur le filet et reste suspendu, ou si, après l’avoir franchi il est pris dans le filet, sauf au service. pendant l’échange le vola près l’avoir franchi il est pris dans le filet, sauf au service. pendant l’échange le volant se désintègre et la base se sépare complètement du reste du volant. il se passe un évènement imprévu ou accidentel.

Les coups: 1) les services: -le service long: le coup donne au volant une trajectoire qui le fait tomber perpendiculairement au fond du terrain adversaire. pour le faire, il faut suivre quelques étapes : Se placer au milieu du terrain : corps plus ou moins perpendiculaire au filet, bras ouverts légèrement pliés et situation d’équilibre . Armer sa raquette en-arrière, de façon à ce qu’elle soit à la erticale ; . Tenir le volant de l’autre main . Tourner les épaules en frappant le volant et en pliant le genou de la jambe arrière.

Le service court: son but est de faire tomber le volant dans la partie le plus en avant possible sans le lever trop, de cette façon, l’adversaire ne pourra pas atta uer_ Emplus des étapes nécess sen,’ice long, il faut une provoquer le plus de mouvement possible de l’adversaire. Le joueur doit avoir l’appui de la Jambe droite en arrière, les épaules tournées et perpendiculaires au filet. Le mouvement de la raquette doit accompagner la rotation des épaules et de la hanche. ) Le drive: c’est un coup horizontal parallèle ou diagonal aux lignes latérales.

Il est assez dangereux car il y a beaucoup de probabilités de faire le volant sortir du terrain, mais il sert ? déplacer latéralement l’adversaire. Il doit être frappé avec beaucoup de vitesse. 3) Le smash: Le smash est le coup plus puissant du badminton. Il est frappé au-dessus de la tête et a une trajectoire tendue et descendante. Technique: – La raquette doit être haute et au dessus de la tête dès le déclenchement du déplacement, facilitant ainsi la frappe. – Utiliser la main gauche (pour les droitiers) en pointant l’index ers le volant avant la frappe, permet de mieux viser le volant.

Essayer de reculer rapidement pour être derrière le volant au moment de frapper permet d’avoir une frappe plus précise et puissante et de revenir plus vite au centre. 4) Dégagé: e dégagement est un coup qui donne au volant une trajectoire haute et profonde pour qu’il atterrisse au niveau de la ligne de fond du terrain adverse. Ce coup se fait en haut, au-dessus de l’épaule, avec une trajectoire mo PAGF fond du terrain adverse. trajectoire montante du volant. L’exécution du dégagement est similaire au smash, avec mons de uissance.

Le problème pédagogique: Je propose comme problème que plusieurs élèves d’une classe aient une très mauvaise posture lors de le smash, l’amorti et/ou le service court. Pur régler cela je pense que la meilleure solution (même si elle est un peu ennuyante de pratiquer), c’est de commencer à faire des simulations de jeu sans volant ( ces exercises son appelés « shadows ») où cheque joueur commence avec un sen’ice court, puis un amorti et finalement un smash, et repéter cela pendant assez longtemps et comme ça la posture des joueurs sera meilleure.