Limpacte De La Pub
L’impacte de la publicité sur le consommateur 1) La publicité : La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l’attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc. ) afin de l’inciter à adopter un comportement souhaité : achat d’un produit, élection d’une personnalité politique, incitation à l’économie d’énergie, etc. La « pub » n’est pas limitée aux biens de consommations ou aux sep. ‘ices. Elle peut aussi, vanter un lieu touristique, une organisation gouvernementale2 ainsi que des événements sportifs ou culturels3.
La publicité peut viser des changements de comportement ou la positives ou bénéfiq contre les drogues, encore promouvoir 2) Les supports publi to View nsidérées comme té, mettre en garde ironnement, ou Les supports publicitaires sont les moyens avec lesquels la publicité est diffusée ou lancée a) Supports media : La presse papier La télévision La radio Le cinéma L’affichage Le web b) Supports hors media Qui sont basés sur le relationnel et le contact directe de la c Swlpe to vlew next page compagne ou l’annonceur avec le client qui est la cible publipostage : par voie postale ou électronique.
Télémarketing : par téléphone. publicité sur le lieu de vente : apporte soutien directe à la promotion de vente. parrainage : qui consiste à rémunérer un client pour tout client qu’il apporte. La communication événementielle. 3) Comment se fait une publicité ?! Pour réaliser une publicité, on a besoin de trois acteurs . L’annonceur, l’agence publicitaire et le client.
La demande de la publicité se fait par l’entreprise qui est appelé l’annonceur en langage publicitaire après avoir choisit le support, l’entreprise fait une demande auprès d’une agence e communication publicitaire, cette dernière étudie le marché et élabore la bonne stratégie de vente et enfin elle conçoit un message efficace en fonction du public ciblé, c’est-à-dire, le consommateur. ) L’impacte de la publicité sur le consommateur : De nos jours, la publicité est partout, dans les rues, dans les magasins, a la télévision et sur internet donc, au minimum chacun de nous voit 20 pubs par jour et cela affecte nos choix, nos comportements d’une façon positive ou négative et nos achats d’une façon inconsciente et irréfléchie. 5) La première cible des agence publicit égative et nos achats d’une façon inconsciente et irréfléchie. ) La première cible des agence publicitaires : 1) Les enfants et les jeunes La publicité peut avoir des effets posltifs sur le comportement des enfants, tel que des publicités véhiculant des leçons de vie ou des leçons de moral et qui sont éducatives et constructives ou des produits alimentaires bénéfiques pour la croissance et la santé des enfants (Ex : Candia fort en calcium), comme elle peut aussi avoir des effets néfastes sur le régime alimentaire des enfants et qui, en conséquence, augmente d’une façon onsidérable le taux d’obésité infantile et voir même des troubles psychologiques vu que beaucoup de parents n’arrivent pas a acheter les produits que leurs enfants voient dans les publicités et que l’enfant voit chez ses camarades de classe ou ses amis et la l’enfant se sentira privé. 6) Le Neuro-Marketing : C’est l’association du commerce et de la science pour étudier la réaction du cerveau humain face à des publicités et contrôler notre comportement d’achat et de consommation des produits en jouant avec le cerveau grâce a l’IRM (imagerie a résonnance magnétique).