Lesattributs

essay B

Les noms et attributs divins constituent une partie fondamentale du savoir religieux par excellence. Il est donc nécessaire pour quiconque désire connaître son seigneur, d’étudier sérieusement les noms et attributs divins qui constituent un savoir religieux de la plus grande importance. Un savoir qui permet de connaître celui qui est à l’origine de toutes choses, c’est à dire alla. En effet, plus on le connaît et plus on se rapproche de lui, de même que mieux le connaître, c’est mieux le servir. Cependant, il convient de savoir, que personne d’autre alla ne peut mieux parler de Lui même.

De ce fait, il convient de se référer uniquement à ce qui à été révélé de Sa part, contenu dans le coron, et la sonnons authentique avec la compréhension des compagnons du messager d’alla (Paix et Bénédiction sur Lui) car ce sont eux les plus apte à comprendre la sonnons et ce sont eux les meilleurs personnes après la mort du prophète (PAL) car le messager d’alla à dit : « Les meilleures personnes sont ceux de ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après ceux-la Le sens de la description d’alla l’exalté est dans une langue arabe claire et évidente.

Cela dit, la signification exprimée par une langue humaine se limite uniquement au sens des mots. Lestera tus premier boy youyou amputa 23, 2011 9 pages swaps toi vie nixe page mots. Quand au comment de l’essence, cela n’est pas exprimé et demeure secret pour tous les êtres. Quoi qu’il en soit, si les sens des mots ont été employés aussi bien pour décrire alla que les êtres, la réalité et le comment de l’essence diffèrent. alla nous informe qu’il ne ressemble en rien à ses créatures. Il dit . « Il n’ a rien qui lui soit similaire. AI est l’Entendant et le Voyant » [S. Ai consultation (42); V 1 1] Après avoir affirmé son incompatibilité aux créatures, Il se dit l’Entendant et le Voyant. AI emploie des mots en langue arabe dont la signification est comprise mais dont l’essence de ‘Ouïe et de la vue diffère absolument de ceux des créatures. Malgré cela, il y eut, après les trois premières générations de l’islam, des membres de la communauté, qui probablement par manque de connaissance sur l’enseignement du prophète (PAL) et de ses compagnons e sujet, ont abordé les noms et attributs différemment, pour cela en faisant des mots des signes dénués de tout sens.

Ainsi, certains ont exagéré à l’extrême en niant le sens des mots, et de ce fait, nient la description. Et seul ceux qui sont retourner au coron et la sonnons authentique avec la compréhension des sabota et ceux qui ont suivi leur chemin parmi nos pieux prédécesseurs et le retour aux grands savants qui mettent en application leur savoir, sont dans le vrai et une voie juste, celle du juste milieu. Application leur savoir, sont dans le vrai et une voie juste, elle du juste milieu. Et à cause des nageurs, différents courants ont vu le jour avec des divergences sur le livre (coron) et une contradiction avec le livre.