Les voyages scolaires
Ces séjours, organisés par l’école pour les élèves compromettent leur instruction. Aujourd’hui, les écoliers partent de plus en plus tôt et plus en plus loin avec leurs lycées. Rares sont les établissement qui n’imposent pas au moins un voyage scolaire par an. Mais cela n’aurait il pas un effet négatif sur leur éducation séjour à l’étranger, de découvrir l’histoire, la nature et la biologie de manière concrète et ainsi, mieux les retenir et les assimiler.
Enfin, ceux ci nuisent à la formation sociale des étudiants, car, stimulés par le fait d’être en groupe, il leur arrive de manquer de respect ou de jugement et de se laisser aller à des idioties, car les adolescents ne voient souvent que le coté divertissant du voyage scolaire et délaissent le coté pédagogique. En revanche, cela leur permet de créer des liens entre eux et les professeurs, d’apprendre à vivre en groupe, de vivre des expériences variées usque là inconnues, d’élargir leurs horizons, de construire leurs isions du monde et leurs personnalités et ainsi, grandir.
Les voyages scolaires nuisent-ils à la formation des étudiants ? Ces séjours, organisés par les écoles pour leurs élèves compromettent-ils leur instruction ? Aujourd’hui, les écoliers partent dés la maternelle et de plus en plus loin avec leurs enseignants. Rares sont les établissement qui n’imposent pas au moins un voyage scolaire par an. Mais cela n’aurait il pas un effet négatif sur l’éducation scolaire et sociale des enfants? Le temps passé loin de leurs cahiers ne pourrait il pas être utilisé à meilleur escient ?
Cela ne les pousse t il pas à mal se comporter et tenter de dépasser les limites ? En premier lieu, un voyage scolaire c’est du temps 2 comporter et tenter de dépasser les limites ? En premier lieu, un voyage scolaire c’est du temps gâché. En effet, tandis que l’élève s’amuse, il met de coté ses études, alors qu’il pourrait être à l’école à réviser. Les professeurs les accompagnant délaissent, eux, le temps du séjour, les étudiants es classes non concernées par le voyage, ce qui entraîne un retard sur le programme imposé par le ministère de l’Education.
Mais ces déplacements permettent de mettre en pratique les connaissances théoriques. Cela permet aux écoliers de pratiquer une langue, en cas de séjour à l’étranger, de découvrir l’histoire, la nature et la biologie de manière concrète et ainsi, mieux les retenir et les assimiler. jusque là inconnues, d’élargir leurs horizons, de construire leur vision du monde et leur personnalité et ainsi, grandir.