Les tuche
Les Tuche 1/ fiche technique Les Tuche est une comédie française réalisée par Olivier Baroux, sortie en 2011 le scénario a été écrit par Philippe Mechelen. Les acteurs sont : Jean-Paul Rouve : Jeff Tuche le père Isabelle Nanty: Cathy Tuche, la femme de Jeff Théo Fernandez : Donald, le fils cadet des Tuche Sarah Stern : Stéphanie, la fille des Tuche Pierre Cottin : Wilfried, le fils aîné des uche Claire Nadeau : « Mamie Suze », la mère de Jeff Personnages moins connu dans le film : Fadila Belkebla : Mouna, la voisine libanaise d Karina Testa : Salma, Sami Outalbali : Jean- 2/ Résumé p g mar
Les Tuche, petite famille de personne populaire, vivent une vie tranquille à Bouzolles, ville de Lorraine. Jeff, le père de famille préfère être au chômage plutôt que de travailler à l’usine de billes du village est une personne idiote tous le contraire de son fils donald qui est surdoué. Ses 2 passions : le foot et les frites. Cathy, fan inconditionnelle de Stéphanie De Monaco, est mère au foyer, joue toutes les semaines à Peuro million. Un soir : c’est le jackpot, elle gagne le gros lot : 100 millions Swige to vie' » next page Toute la famille part vivre à Monaco pour accomplir le rêve de la ère : voir Stéphanie de Monaco.
A Monaco la famille est exigeante, elle veut la meilleure villa du rocher. La famille Tuche fait de grandes rencontres (leur voisin, le petit copain de Stéphanie et le petit copain de Wilfried… ). La famille dépense sans compter jusqu’à ne plus avoir un sou. Dépourvu d’argent ils sont obligés de repartir à Bouzolle. Mais le petit Donald avait à Monaco rencontré le père des voisins qui travaillait dans la finance et lui avait appris les bases du métier.
Grâce ? son intelligence Donald avait enregistré des opérations qui lui ermirent de gagner à nouveau la somme de 100 000 000, mais la famille décide rester à Bouzolle, milieu dans lequel finalement ils sont plus heureux. 3/Critique a) Le Film les Tuche avec plus d’un million et demi d’entrées, décroche le prix Gérard du cinéma (qui récompense les plus mauvais films et les pires acteurs du cinéma Français) et le trophée du film en 2012 fait l’une des comédies françaises la plus drôle selon les personnes qui l’ont vue.
Dans ce film on peut y retrouver des acteurs ou célébrités connues : Omar Sy ; Pierre Menez ; Kad Mérad ; Jean Paul Rouve et Isabelle Nanty et la Stéphanie de Monaco. b) Tout à la foi 2 b) Tout à la fois brouillon, grotesque, pathétique, épouvantable, railleur, exécrable, homophobe, sexiste, prétentieux et désolant, LES TIJCHE est un film consternant. Comme quoi le gain au loto peut changer la vie de gens modestes jusqu’à presque devenir fou.
Cest un film à prendre soit au 1er ou au 2ème degré, le premier degré serait de se moquer de ces personnes et de rire de leurs frasques, le second degré nous dévoile une population française extrêmement populaire à qui l’argent peut faire tourner la tête. Finalement ce film démontre que l’on peut être beaucoup lus heureux avec des revenus modestes et que des familles fortunées vivant à Monaco peuvent être nettement moins heureuses. )Le jeu des acteurs dans ce film est extraordinaire, tout spécialement Jean Paul Rouve qui incarne à merveille le rôle principal de Jeff. Il a su totalement habiter le personnage, avec son accent, son allure, sa coupe de cheveux… Certaines de ces expressions sont aujourd’hui reprises et font partie des répliques mythiques : Avec les tuche on n’est jamais sur la touche, Tuche pour un , un pour Tuche, Tuche avec un T comme T la ou T pas la… Notons également la réplique donnée par Isabelle Tuche, Tuche avec un T comme T la ou T pas la…
Notons également la réplique donnée par Isabelle Nantie qui incarne à merveille la femme de Jeff, son rôle lui colle à la peau. Théo Fernandez qui incarne Donald , joue son premier rôle avec brio, dans la retenue, l’émotion, tout en opposition avec les caractères de ces parents. 4,’conclusion J’ai choisi de prendre ce film car je trouve ce film très drôle. Même s’il a reçu le gérard du cinéma, le très grand nombre de visiteurs et le succés de ce flm démontre que les critiques ne font pas le succès d’un film.
C’est une comédie plaisante, admirablement nterprétée par les acteurs, et qui rappelle à tous, que l’on peut et doit être heureux quelle que soit notre condition et l’endroit où l’on habite : à Monaco avec des parents fortunés, à Bouzolle avec des parents au chômage, et même dans les tribus éloignées (ex dans l’émission en terre inconnue avec Arthur qui va vire ? ushuaia) totalement démunis qui ne possèdent rien mais qui rient toute la journée. Je trouve également une ressemblance entre la Famille Simpson et la famille Tuche dans la mesure où je me suis surpris ? m’attacher à cette famille de déjantés. 4