les mythes
Français Selon la définition du dictionnaire « Larousse », du mot mythe « le récit met en scène des êtres surnaturels, des actions imaginaires, des collectifs. » Aujourd’hui une question se pose « au XXIe siècle, est-il nécessaire de s’intéresser à la mythologie et aux personnages mythiques ? » Tout d’abord nous allons parler de la fonction des mythes dans la société et ceux affirment ne pas Sintéresser à la mythologie et aux personnages mythiques et pour finir la conclusion.
La fonction du myth les mythes sont nés d’Adam et Eve « Lacr tic’, celui-ci dans le jardin grands fleuves suiva ext page ffrir un passé tous . Comme celui l’introduction de en amont des 4 le Tigre et l’Euphrate. Adam est placé en Eden pour le cultiver et le garder. Il peut manger les fruits de chaque arbre du verger sauf celui de l’arbre de la connaissance sous peine de mort. Suipe to View next page mort. Dieu façonna une femme à partir d’une des côtes d’Adam pour lui venir en aide.
Le serpent, l’animal le plus rusé de tout le jardin incite Eve à manger le fruit de l’arbre de la connaissance en lui expliquant qu’ils ne mourront pas et qu’ils pourront discerner le bien et le mal comme des dieux. Eve en mange avant d’en donner à son mari. Cet acte a pour conséquence qu’ils voient qu’ils sont nus. En punition Dieu maudit le serpent, la femme devra enfanter dans la douleur, l’homme est condamné à vivre dans la sueur du travail et « à retourner à la glaise Adam et Eve sont expulsés du jardin et les chérubins sont postés ? l’entrée pour garder le chemin de l’arbre de vie. ? Les mythes servent ensuite de base à un modèle sociale qui permet la vie en communauté, ils représentent ce qu’il faut faire et ne pas faire comme Antigone. C’est une figure mythique appartenant ? a mythologie grecque. Fille d’Œdipe et de Jocaste, adolescente rebelle, elle brave les ordres du roi par fidélité à son frère Polynice. Antigone incarne la droiture et la révolte et elle e 2 roi par fidélité à son frère Polynice.
Antigone incarne la droiture et la révolte et elle est prête à mourir pour ne pas renier ses valeurs familiales. Les mythes sont en quelques sortes des allégories de nos lois actuelles, mais la forme du mythe permet une intégration plus facile de concept compliqué. Le mythe d’Œdipe, est définit comme le désir inconscient d’entretenir un rapport sexuel avec le arent du sexe opposé et celui d’éliminer le parent rival du même sexe.
Ainsi, le fait qu’un garçon tombe amoureux de sa mère et désire tuer son père. Les musulmans leur prophète leur interdit de manger du porc car c’est un animal sacré, dans les pays chaud le porc mal cuit propage le ténia qui entraîne la mort). Chaque mythe n’est pas seulement une histoire mais une règle de vie essentielle pour la vie en société. Conclusion Les mythes sont des liens fondateurs d’une société, et offrent un guide à Faction inividuelle ils nous servent d’éducation. 3