Les effets des substances hallucilogènes sur le cerveau

essay A+

1 ) En quoi les substances hallucilogènes ou l’alcool pertubent la fonction visuelle du cerveau ? Le LSD est l’un des produits chimiques qui altèrent le plus l’humeur. Le LSD est formé à partir d’acide lysergique, qui provient de l’ergot de seigle, un champignon parasite se développant sur le seigle et d’autres graines. On le trouve souvent sous forme de buvard à mettre sur la langue. Le LSD produit un « trip » à son consommateur qui dure environ 12 heures. Il existe également le « bad trip » qui est une expérience rès désagréable.

Le LSD fait perdre la notion de temps, et les Swipetoview nextp g objets sont déformés les sons. Le LSD chan n et on peut se retrouv à ad dun carrefour fréque dilatées, avec une te qu nts, les couleurs et danger notamment ose en plein milieu s sont des pupilles plus basse et des frissons. Le LSD est 100 fois plus puissants que les champignons hallucinogènes. « L’inventeur » du LSD est Albert Hoffman, qui l’a découvert par h hasard. Seul le LSD 25 possède des propriétés hallucinogènes.

Le LSD agit dans les synapses(voir fig. 1) , possédant la même structure spatiale que beaucoup d’autres molécules comme la sérotonine ou la dopamine, et va donc prendre la place des neuro-transmetteurs dans les récepteurs, et va ainsi dérègler totalement le système nerveux. Le LSD agit sur trois neurotransmetteurs, les récepteurs 2A pour la sérotonine, et qui va provoquer une plus grande sensibilité aux sons et couleurs, les récepteurs glutamate pour des troubles de la pensée et la opamine pour l’euphorie. s champignons hallucinogènes, aussi appelé magic mushroom, ont les mêmes effets que le LSD, cependant ils surviennent plus rapidement et durent moins longtemps. La molécule responsable de ces hallucinations est la psilocine, qui engendre une augmentation de l’activité cérébrale après sa prise. Cette augmentation s’observe par le fait que les récepteurs 2A de la stérotonine reçoivent la psilocine, ce qui fait réagir différemment le cerveau, comme vu avec le LSD. 2