Les chats
Vie quotidienne -Durée de vie en moyenne -Soins -Nourriture -Reproduction -Toilette Vie quotidienne Durée de vie en moy Swipetaviewn htp g Un chat vit en moyenne 15 à 20 ans, les chats de gouttière ont une espérance de vie plus élevée que les chats de race, et les chats à poils courts vivent en général plus longtemps que ceux poils longs. Soins Pour chaque nouveau chaton, il est indispensable de faire établir, par le vétérinaire, un programme de vaccinations. La vaccination contre la rage se fait entre le troisième et le ixième mois.
Un rappel sera ensuite effectué chaque année. Nourriture La majorité des chats domestiques adultes préfèrent comme la femelle, mais celle-ci n’est pas obligée de l’accepter elle peut le repousser et se reproduire avec un autre. La chatte est sexuellement mûre vers 9-10 mois et en chaleur deux fois par ans, généralement le printemps et l’automne. l_’oeuf se développe dans le corps de la femelle pendant 2 mois (59 jours environ), au 60 ème jours la femelle met bas ses petits qui naissent entourés ‘une enveloppe blanchâtre qui se déchire en libérant un liquide.
La mère mange la poche pour se donner des forces. Le 1er soin de la mère est de laver ses bébés en les léchant. Toilette Brossez-le et peignez le régulièrement deux ou trois fois par semaine; il n’en sera que plus beau et en meilleure forme. Si vous l’y avez habitué dès son jeune âge, il prendra beaucoup de plaisir aux séances de brossage. Les chats plus âgés peuvent en revanche opposer quelque résistance. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de faire de grands rais pour le matériel destiné à la toilette.
Vous trouverez, des prix raisonnables, dans tous les magasins pour animaux un petit peigne, une brosse dure ou une petite étrille montée sur caoutchouc qui conviendra parfaitement. Quant aux poils emmêlés et aux nœuds qui ont pu se former, plus de problème avec une pince à épiler et des ciseaux à bouts ronds. Brossez toujours dans le même sens en commençant par la tête. Agissez doucement et calmement et n’ayez pas la main trop lourde.