Lecture analytique de familiale

essay A+

1) Un nouveau mode d’organisation : La puce GPS pour les humains. La voici, cette puce t en fat d’un minuscul Italie en mai 2014 pui date est établie dans Snipe to français ! Il s’agirait obligatoire en rs à partir de cette n de soumettre les nouveau-nés à l’installation de la micro-puce sous-cutanée qui doit être appliquée dans les hôpitaux publics au moment de la naissance. Mais à quoi pourrait bien servir ce petit détecteur ?

Il est question d’une sorte de radar qui permettrait de prévenir tous les cas de disparltlon ou d’enlèvement, et donc de contrôler à l’avenir facilement tous les criminels (ce qui accélérerait ?galement les enquêtes). Reliée directement à un satellite, la puce serait dotée d’un détecteur GPS puissant qui fonctionne avec une micro-batterie remplaçable tous les 2 ans dans les hôpitaux publics. Elle serait de la taille d’un grain de riz et on l’implanterait sous la peau du coude de chaque nouveau né.

La puce servirait aussi à donner des informations sur l’individu (nom, type de sang, date de naissance, favorable, d’autres refusent de se soumettre à la puce GPS, plus ou moins révolutionnaire. «Comment pourrions nous accepter d’être apparentés à des animaux, sans liberté et sans vie privée ? ? Tel serait l’avis de certains « récalcltrants » face à cette invention. Selon d’autres, elle permettrait un accès rapide aux renseignements personnels d’un individu, constamment surveillé par le gouvernement français.

Certains seraient effrayés juste à l’idée de sentir leur peau s’ouvrir pour recevoir ce petit détecteur. Alors cette nouvelle méthode sera-t-elle acceptée par les prochains usagers ? Une question qui laisse certains français dans le doute et l’indécision, même si la plupart d’entre eux se fait déjà à l’idée d’être « pucés 2) Une tuerie à Sainte-Ann la fermeture du célèbre ilan est dramatique: deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années sont morts, un blessé grave dans le coma et cinq autres blessés hosp’talisés, la plupart originaires de Fort de France et du Lamentin.

Alertés pour une bagarre, les secours ont pris en charge à leur arrivée une première victime, déjà connue défavorablement des autorités. Blessé par balles, le jeune homme est décédé quelques minutes après, durant son transfert vers le Centre hospitalier universitaire de Fort-de-France. Le bilan s’est alourdi après la découverte sur place du corps d’une deuxième victime, du même âge. Une troisième victime, d’abord donnée pour morte, est en réalité grièvement blessée et son pronostic vital est engagé.

Le déchaînement de violence s’est poursuivi jusqu’aux portes du CHU où des proches des victimes, qui avaient escorté les pompiers, ont provoqué des affrontements. Deux hommes armés, déjà connus des services de police, ont été interpellés. Au moins une quarantaine de témoignages avaient été recueillis afin de fournir une chronologie plus précise des faits et les techniciens en identification criminelle ont passé la scène au peigne fin. Cependant, les enquêteurs n’avancent aucune hypothèse sur ‘origine du conflit. ? Nous avons deux groupes d’individus qui ont échangé des coups de feu ». Un certain nombre de personnes sont concernées mais sont considérées comme des victimes dont il faut rétablir l’intégrité physique dans un premier temps ajoutait le comme des victimes dont il faut rétablir l’intégrité physique dans un premier temps », ajoutait le colonel Debarge. Avaient-ils déjà un conflit à régler ? Une simple altercation aurait elle fait basculer la fête dans la vlolence ? Il s’agit d’une violente fusillade inattendue qui a énormément affecté les Saintannais ainsi que l’ile entière.

Au regard de la gravité des faits, le Touloulou a été fermé par le représentant de l’état pour une durée de un mois à compter du lundi 13 janvier 2014. 3) Le médicament Diane 35 remis en vente sur le marché. Après avoir été déclarés nocifs pour la santé et signalés comme « mortels Diane 35 et ses génériques avaient été supprimés de la vente, quelques mois seulement après avoir provoqué une vive polémique. Mais voici que le médicament est déjà de retour dans les rayons des pharmacies !

Alors pourquoi cette anti-acné, retirée de la vente en mai après voir causé le décès de quatre patientes, va-t-il être à nouveau prescrit ? PAGF 2014 que ce médicament censé soigner l’acné, mais plus ou moins détourné comme pilule contraceptive, serait à nouveau commercialisé « à compter de mi-janvier ». Seulement, il s’agit d’une remise sur le marché sous conditions : « elle s’accompagne de restriction de l’indication, de modifications des contre- indications et de renforcement des mises en garde », souligne l’ASNM dans sa lettre aux professionnels de santé.

La prescription de Diane et de ses génériques est désormais réservée au raitement de l’acné dans le cas où un traitement local ou par antibiotiques aurait échoué. Ce médicament ayant une action contraceptive, ne doit pas être prescrit en cas d’utilisation simultanée avec un autre contraceptif hormonal. Reste à savoir si les consommatrices seront suffisamment rassurées. Effectivement, avant même le retrait du produit en France, la mauvaise publicité faite à Diane 35 avait brutalement fait chuter ses ventes, en baisse de 62% entre février 2012 et février 2013. e France, trois coupes de la Ligue et une coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, ce club est considéré comme l’un des eilleurs à travers le monde entier et de nombreux amateurs, dès leurs plus jeunes âges, passent des heures devant leur téléviseur pour admirer « Les Bleus Mais comment ces sportifs de haut niveau ont-ils réussi à captiver l’attention de ces millions de téléspectateurs ? ?videmment, « le peuple défend toujours sa patrie » ! Les français, et en particulier les parisiens, restent pour la plupart, attachés à l’équipe qui représente leur pays, même si certains choisissent d’en supporter une autre. Une devise : « On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa ête » disait le célèbre footballeur Luis Fernandez.

Possédant de nombreux joueurs talentueux comme le suédois Zlatan Ibrahimovié, le portugais Pedro Miguel Pauleta ou le français Dominique Rocheteau, le PSG possède des footballeurs de plusieurs origines : il s’agit d’une équipe sportive. Cette équipe est admirée et encouragée à travers la planète entière : quel que soit l’âge, les condltions sociales, ou l’état physique d’un individu, rien de mieux pour nos téléspectateurs que de s’assoir devant un bon match de foot avec un verre de coca à la main, en partageant des instants de plaisir !