le voyageur sans bagage

essay B

Bonjour et bienvenu à notre présentation du livre le voyageu sans bagage de Jean Anouilh. D’abord je vais vous montrer le déroulement de notre présentation dans le Sommaire. Au premier point je vous demande une question et je vous donne un petite biographie de Jean Anouilh, après Julian vous présentais les quatres premiers tableau et les personnages et moi je vous présentais le cinquième tableau et entre deux on fait notre spectacle. Julian continuera avec les sujets principaux. En suite je ferrait la discussion de l’extrait avec vous, que j’espère tout le monde a lu.

Je ferrai encore l’interprétation finale et à la fin nous vous dirons encore comment le livre nous a plu. D’abord je vous demande une question : « Est-ce que vous savez Swp to page encore ce que vous Moi, j’habitais aux Eta n Je crois, beaucoup de uz • to nextÇEge 2001, mais le person qu’il a fait les 10 dern Maintenant la biographie de Jean Anouilh. Il est née le 23 juin 1910 à Bordeaux. cances au Canada. ez été dans l’année ne rappele plus ce A 18 ans, 1928 il a fait le baccalauréat et commencer à étudi étudier le droit.

En 1929 il a arrêter les études et commencer à travailler dans une gence de publicité et il a commencer a écrire. 1932, il a marié Monelle Valentin et ils ont reçu une file, Catherine Il a eu beaucoup d’insuccès dans les année 1932-1936 Le premier grand succès était le voyageur sans bagage en 1937 Le deuxième bon livre était l’œuvre de senlins Son meilleur livre a était Antigone. Antigone a était jouer plus de soissante dix fois avec les même acteurs. Sa fille a jouer le rôle principal. Dans les année après la deuxième guerre mondiale il y a écrit beaucoup de livre.

En 1 980 il a reçu le Grand Prix du théâtre Ses dernière Années il a hablté à Lausanne Il est décédé le 3 octobre 1987 à Lausanne d’un mort naturel. Tous le monde veux prouver à Gaston qu’il est Jacques: La duchesse et Mme Renaud lui met des bêtes dans la chambre pour qu’il se souvienne qu’il a battu toutes ces bêtes. Georges veux lui aidé en lui disant la raison pourquoi il a était tellement terrible. Il a eu une enfance très difficile Avec le Maître d’hôtel il a une discussion du sujet de tuer. Valentine confronte qu’elle reconnais sa cicatrice. Maintenant il est seule dans la chambre.

Dans cette scène je suis e petit garçon et Julian est Gaston o PAG » OF d seule dans la chambre. Dans cette scène je suis le petit garçon et Julian est Gaston Oui, vous avez bien entendu. Le petit garçon est un oncle. Il discutent beaucoup et il remarque que le petit garçon est vraiment son oncle. Et il va présenter ça à la famille Renaud. Question La situation avant l’extrait, que vous avez lu. Valentine, la femme ? Georges discute avec Gaston qu’ils ont eu une affaire ensemble et elle veut de nouveaux avoir une affaire avec lui. De quoi discutent les deux? Du passé qu’il doit accepter la vie.

Il discute de l’affaire. Il refuse l’affalre et qu’il est Jacques Renaud. Elle veut lui prouver qu’il est Jacques Renaud. Qu’est-ce que vous pensez de cette phrase philosophique Je pense c’est dure pour Gaston d’accepter la vie, mais il doit. Tout le monde doit accepter sa vie. C’est très important. Autrement on ne a pas le goût à vivre. Chaque un a ses bon et ses mauvais coté. Quelle chose dans le texte doit prouver que Gaston estJacques? Les dix minutes en colère et il y a une deuxième chose, qui est déjà venu avant dans le livre qu’il a hurler contre sa mère.

PAGF3CFd hrase? « Vous avez l’air d’insinuer que me connaisse mieux que moi. » Ca montre qu’il n’est plus sure, qu’il est vraiment pas Jacques. ou il veut montrer à Valentine, qu’Il ne peut pas être Jaques, parce qu’elle sais plus que lui. Interprétation D’abord on a interprété le titre « le voyageur sans bagage » le voyageur le personnage principal alors Gaston et il n’a pas de bagage, qui signifie sa mémoire. les trois personnages de Gaston : Jacques est le passé, Gaston le présent et le neveu Madensalle le futur le petit garçon est son oncle ? pourquoi ? e pense Anouilh eut nous dire avec sa que Gaston doit commencer comme un baby sans mémoire. l’oncle Madensalle est un symbole pour la jeunesse de la mémoire. Je me demande si le petit aussi pourrait être l’imagination de Gaston, parce qu’il ne veut pas être Jacques. le livre m’a plu beaucoup. c’était très intéressant à lire. à la fin il y a une grande surprise. On a remarquer sur chaque page il y a eu quelque chose important, on reçoit sur chaque page une information de Jacques Renaud. Il y seulement des dialogues, c’est la raison pour laquelle c’était difficile de faire un résumé court