le voyage a liliput
Fiche de lecture Le voyage à Lilliput L’auteur du livre Le voyage à Lilliput est Jonathan Swift, qui est né le 30 septembre 1667 à Dublin et est mort le 19 octobre 1745. C’était un écrivain, romancier, satiriste, essayiste, pamphlétaire et poète anglo-irlandais. Il a été doyen de la cathédrale Saint- Patrick de Dublin. Jonathan Swift était surtout connu dans le monde entier pour avoir écrit Les voyages de Gulliver publié en 1726 dont le livre présenté en est la première partie. La deuxième partie est le Voyage à Brobdingna& la troisième est le
Voyage à Laputa, Balnibarbi, Glubbdubdrib, Luggnagg et au Japon, next page et le quatrième est le Swift utilise dans ses voyage à Lilliput SWI Gulliver était né a ‘ap nhnms. Jonathan es comme dans Le nts modestes qui avaient eu cinq fils dont il était le troisième. Il est devenu chirurgien dans la marine et est marié à Mary Burton avec laquelle il a eu des enfants. Il fait de nombreux voyages dans les ndes et s’intéresse aux peuples vivant là-bas. Durant un de ses voyages, une grande tempête arriva, les fit dévier et le navire e fracassa contre un rocher, Gulliver mis alors une chaloupe et s’éloignairent.
Une rafale le ShAipe to Wew next page les fit chavirer il a donc commencé à nager au hasard puis se rencontra qu’il a pied. Il marche jusqu’à l’intérieur des terre sans trouvé aucune trace de vie. Pris de fatigue il se repose sur l’herbe. A son réveil il découvre qu’il a été ligoté, puis il vit un petit homme de moins de six pouces avec un arc et une flèche dans ses mains, puis en vit plusieurs. On lui lance des flèches dessus dès qu’il essaie de se défaire. Les petites créatures parlaient dans un langage que Gulliver ne comprend pas.
Ils tentent de le nourrir mais ils n’ont que des petites portions cela ne suffit donc pas à Phomme. puis il est installé dans un bâtiment dans lequel il réussit à rentrer à genoux et l’on y enchaîne. Il rencontre ensuite l’empereur de lîle qui vient le voir jusqu’à sa prison. II essaie de leur parler avec les langages qu’il connaît mais aucun n’était le bon des savants sont alors désignés pour lui apprendre la langue. On lui retire son pistolet et son épée, il est dépouillé et mis en iberté.
Gulliver offre ses services à l’Empereur dans les guerres ? venir, il sauve le pays d’une invasion en nageant jusqu’à la flotte de Blefuscu, s’accrochant a des crochets avec de câbles à chaque vaisseaux et en emportant tous les bateaux sans leurs occupants jusqu’au port de Lilliput. Des personnes de Blefucu viennent ? Lilliput pour demander la paix, Gulliver a 2 port de Lilliput. Des personnes de Blefucu viennent à Lilliput pour demander la paix, Gulliver a alors eu la victoire. Un feu prend aux appartements de l’Impératrice et pour l’arrêter Gulliver urine ur le palais.
Il découvre le mode de vie des Lilliputiens : leurs sciences, leurs lois, leurs coutumes, l’éducation des enfants. Il raconte son mode de vie durant sa présence sur Ille. Une femme est accusée par son mari d’être prise de passion pour Gulliver, il décide donc de partir et d’aller à Blefucu où il est bien accueilli. Il finit par découvrir sur la mer une chaloupe et prend la décision d’en faire un petit navire pour pouvoir retrouver ses proches, des hommes l’aident et après quelque mois il termine sa chaloupe.
I part en mer et rencontre un navire qui le fit monter à bord. Il raconte tout ce qu’il lui était arrivé au capitaine durant son voyage, celui-ci ne voulais pas y croire mais Gulliver avait ramené avec lui des petits moutons, il les montre donc au capitaine qui est maintenant convaincu. Une fois arrivé dans son pays il retrouve sa famille le 13 avril 1702. Il montre à tout le monde les moutons qu’il a ramené en vie. J’ai plutôt apprécié ce livre car il y a beaucoup de péripéties, ce livre est très intéressant et captivant. 3