Le Vilain Mire

essay B

Le vilain mire La ruse. Réalisé par Angelo Brown Présenté ? Richard St-Germain Dans le cadre du cours Écriture et Littérature Groupe : Jeudi. Dans le vilain mire, ‘ du 13e siècle. On pe grace aux moqueries de littérature très pla la violence, l’ingratitu org Snipe to View ue chevaleresque littérature satirique s’exprime. Ce type le mensonge, e texte suivant, j’expliquerai pourquoi la ruse dans ce fabliau joue un rôle de moteur de l’action et un rôle de vision du monde. Premièrement, je considère que la ruse est le moteur de l’action parce qu’elle permet renchaînement logique du texte de cause ? ffet du récit.

On constatera aussi que pratiquement toutes les actions du vilain et de sa femme sont des ruses. Par exemple, pour se venger de son mari qui la bat, la dame dit aux messagers du roi qui sont chez elle et qui cherchent un médecin pour gu Swipe to vlew next page guérir la fille du roi que son mari est très bon pour guérir les gens. De cette manière, son mari quitte la maison avec ces derniers et elle réussit à se défaire des contraintes par la ruse. Cela entrainera la suite des évènements et beaucoup d’autres péripéties qui démontreront que la ruse est utilisée comme oteur de l’action.

Ensuite, la ruse joue aussi un rôle de vision du monde. Elle fait en sorte que l’histoire se transforme et que les gens changent ? cause d’elle. Comme dans la procédure de guérison des malades, le vilain prend la décision de dire à ces derniers qu’il prendra le plus malade, le mettra dans le feu. Qu’ensuite, avec ses cendres, il les fera avaler aux autres et ils seront tous enfin guéris. Évidemment, sans reculer dun pas, tous les malades ont dit qu’ils se sentaient beaucoup mieux et qu’ils ne s’étaient jamais sentis aussi bien.

On peut voir qu’il s’en sort de sa situation en utilisant la ruse comme moyen de se défaire des malades et surtout du sort que le roi lui réservait s’il échouait. On peut donc remarquer que la seule façon daméliorer s que la seule façon d’améliorer son sort est de respecter la vision du monde. Bref, on peut dire que la ruse joue aussi un rôle de vision du monde, car le vilain est devenu mire et la femme du vilain a obtenu finalement son respect. En conclusion, la ruse dans ce récit est sans hésiter, le moteur de l’action, car sans elle, la femme du mire n’aurait jamais eu le ourage de dire au vilain sa façon de penser.

L’histoire n’aurait aucun sens. Elle modifie aussi, la vision du monde du vilain, parce que celui- Cl devient encore plus riche et il devient un mlre, sans une éducation. Pour sa femme, elle obtient finalement l’amour qu’elle recherchait et le roi croit qu’il a obtenu un docteur pratiquement, magicien Donc leurs visions à travers du récit changent du début à la fin grâce à la ruse et cela arrive encore aujourd’hui dans la société de nos jours. L’ère moderne est remplie de gens qui prétendent être rusés.