Le Monde

essay A

Shant Ghazelian 14/04/18 La Vie Privée, Est-Elle Vraiment Privée? Bloggeurs du MELS, La croissance rapide du monde, notamment la science, permet plusieurs changements dans la vie des humains. Les avancées technologlques nous apportent beaucoup de bonheur et de facilite. Cependant, leur influence n’est pas que positif sur les conditions de vie des humains. Ces découvertes commencent à prendre trop de pouvoir et découragent ce qui rend privée la vie « privée » de la population. Ainsi, ces hypothèses nous encouragent de se poser la question suivante : « Faut-il craindre es effets des nouvelles technologies sur la vie privée? ? Pourquoi la technologie met fi que rexposition total personnelles est un technologiques. Pre des outils qui enregis u or 5 Sni* to View ellement, je pense s informations des avancées électroniques sont Deuxièmement, l’internet croit, devient une d pendance dans la vie et encourage le partage des informations personnelles. Lecteurs et lectrices du Pouvoir des mots, selon moi, nous devons craindre les effets technologiques sur la vie privée. En premier lieu, nos appareils, que nous utilisons constamment, sauvegardent toute information en leur mémoire.

Effectivement, les envois de rayons des téléphones mobiles, contenant des données personnelles peuvent être facilement intercept Swipe to nex: page interceptés et traités. Les informations sont envoyées à travers des rayons. Alors, plusieurs prennent avantage de la vulnérabilité de cette méthode et peuvent recevoir tout. Les compagnies aussi ont tout contrôle et accès sur les téléphones des individus qul s’abonnent a leurs services communicatifs. Marie Lambert-Chan nous informe que les risques de vol d’identité sur téléphones mobiles sont trois fois supérieurs que sur ordinateurs.

Notre ortable est une fenêtre ouverte sur notre vie privée, au moins, c’est ce qu’on en a fait… De plus, les ordinateurs que les utilisateurs croient sécuritaire sont en réalité dangereux. Comme les appareils mobiles, les ordinateurs enregistrent des informations importantes sur leur disque dur. Connecte a l’internet, ces Informations sont vulnérables a ceux qul savent comment déjouer le système d’un ordinateur. Cependant, contrairement aux cellulaires, les ordinateurs sont utilises par les individus pour enregistrer des données moins personnelles et plus importantes.

Ainsi, ces données peuvent mener à des crimes lus sérieux que la vie privée, comme les cartes de crédit. Ces crimes sont aussi pires que l’exposition de la vie privée, mais plus sophistiqués. Bref, tous les appareils peuvent nous trahir si nous ne faisons pas attention aux informations qu’ils contiennent. En second lieu, bloggeurs du Mels, c’est le temps pour l’internet d’apporter de grandes influences sur la vie privée des gens. pour mieux déplier, l’internet est très facilement accessible et une sour des gens.

Pour mieux déplier, l’internet est très facilement accessible et une source de dépendance de la majorité des humains. Les humains font face à de grands dangers qui se présentent avec l’utilité de l’internet, comme le vol d’argent, le vol d’identité, etc. Nos différents appareils utilisent l’internet et l’individualisation débute. Comme nous le dit Andre Mondoux, prof a l’École des medias de l’UQAM : « Les nouvelles technologies permettent de définir notre identité, de nous construire, de marquer nos choix constamment, observe-t-il.

Tout est individualise : le téléphone, la musique et maintenant la télé. » [Nathalie Collard, « un nouvel être humain est ne La Presse] Le nombre d’interactions sociaux décroit constamment t de plus en plus d’individus restent derrière des machines. De plus, l’internet a une grande influence sur les humains qui sont faibles et qui poursuivent des mentalités dominantes. Ainsi, l’internet encourage ces personnes à partager leurs informations personnelles avec le monde entier comme sorte de communication.

De plus en plus de personnes se soumettent aux réseaux sociaux et détruisent leur propre vie privée. Facebook, par exemple, compte 3,7 millions de Québécois. L’internet, dans ses 20 ans d’adolescence, domine les mentalités de cette époque. Bref, l’internet donne une nouvelle définition, beaucoup plus lexible, à la « vie privée » En conclusion, les avancées technologiques peu à peu détruisent l’existence de la vie privée d’un individu. Lecteurs et lectrices du Pouv peu à peu détruisent l’existence de la vie privée d’un individu.

Lecteurs et lectrices du Pouvoir des mots, il faut craindre les effets des nouvelles technologies sur la vie privée. Premièrement, les appareils enregistrent toute information dans leur mémoire, et, deuxièmement, [‘internet croit, devient une dépendance dans la vie et encourage le partage des informations personnelles. Cependant, la science est un don à notre monde. Les nouvelles technologies doivent être bien maitrisées et manipulées par des individus responsables pour le bien de tout le monde. Dans ce cas, les avancées auraient en fait des effets positifs, n’est-ce pas mesdames et messieurs?

Plusieurs raisons se présentent comme obstacle pour ce faire. L’économie pousse les sciences, par exemple, à progresser plus rapidement que prévu. Aurait-il alors un moyen de régler ces problèmes sans avoir à faire freiner ou reculer réconomie? Fiche de Notes Nouvelles technologies -> influencer vie privee, comment? Negatif, nocif, exposer informations privees, la vie privee n’est lus privee Avancees technologiques, manipulation non maitrisee, resulte en danger Cependant, techologie peut avoir un effet positif?

Oui, si bien maitrisee, et utilisee pour le bien Andre Mondoux, prof a l’EcoIe des medias de FIJQAM : Les nouvelles technologies permettent de definir notre identite, de nous construire, de marquer nos choix constamment, observe-t-il. Tout est individualise : le telephone, la musique et maintenant la Facebook : 3,7 millions PAGF est individualise : le telephone, la musique et maintenant la Facebook : 3,7 millions de Quebecois L’internet moderne = 20 ans = phase adolescente

Nathalie Collard, « Un nouvel être humain est ne La Presse Risques de vol d’identite sur appareils mobiles = 3X grand que sur ordinateurs Telephones AduN -s equipes d’un GPS, respecter regle de la Federal Communications Comission des E-U pour ameliorer les services d’urgence Esma Aimeur, professeure au Departement d’informatique et de recherche operationnelle de l’universite de Montreal et codirectrice de la maitrise en commerce électronique « La legislation est trop lente et la technologie progresse trop rapidement. Il faut donc explorer ce qui n’existe pas encore. ? Marie Lambert-Chan, « Votre telephone intelligente est une enetre ouverte sur votre vie », Forum Nombreuses avancees permettent miniaturisaion de ces technologies sous la forme de RFID puce électronique -> être implantee dans des organismes vivants Secteur de la sante, concerne par la mise en place des puces RFID, projet pas traverse Atlantique Agence de securite sanitaire americaine autoriser octobre 2004 usage RHD dans corps humain pour fins medicales Anne-Lise Madinier, « La surveillance de demain : puces RFID et implants sous-cutanes » dans Un monde sous surveillance?

Stat : 2008, Royaume-Uni = base de donnees contenant 5 millions d’ADN dont 1 00000 sans crimes!