Le Mariage Argumentation
Est-il nécessaire de se marier pour s’aimer ? En 2013, 231 000 mariages ont eu lieu en France, un chiffre à la baisse par rapport aux dernières années. Le mariage perdrait-il en considération dans le cœur des français ? peut- on encore le reconnaître comme une preuve d’amour sans pareille, ou définitivement comme un anodin et coûteux artifice ? C’est pourquoi je présenterai ma thèse, et ce en regroupant avantages et désavantages avec recul, tout en y ajoutant mon avis personnel, qui, je l’espère, se montrera le plus démonstratif, persuasif et convainquant pour vous.
Le mariage, cette uni rs mort, dans la richess to View bribes qui nous Vien pense aux fleurs et p ment « à la vie, à la té et toutes ces ne cérémonie. On ux beaux habits, au blanc pur, au bel édifice, aux beaux espaces verts, au prêtre et aux lignées de bancs, puis à la joyeuse trinque… Pour certains, il ne s’agit là que d’une mondanité à laquelle s’adonne tout homme moyen, pour d’autres, il est question de l’allégorie même du bonheur. On en vient rapidement à s’interroger : « Est-il nécessaire de se marier pour s’aimer ? ? Il est vrai, le manage est un gage d’amour inégalable : c’est se asser des menottes autour des mains et les accrocher au conjoint en connaissance de cause, tenter le tout pour le tout, condamner l’avenir à être beau, être optimiste, et ce pour la vie. Autant dire que ce n’es Swipe to page n’est pas un engagement à prendre à la légère et qu’il faut sacrément avoir confiance en sa moitié et en soi, et entretenir continuellement, sérieusement, respectueusement cette si belle relatlon… i on veut se montrer digne de la nommer « mariage Là-dessus, les avis des internautes divergent totalement, toujours est-il qu’on conserve une bonne partie d’avis positifs qui tournent utour de celui-ci . « Pour nous, le mariage, c’est pas du tout pour ce simplifier la vie. Un mariage, c’est une seconde preuve d’amour, un engagement l’un envers l’autre. Le couple est uni dans la société, c’est-à-dire qu’on est unis pour la vie et que c’est sérieux ! ? Par ailleurs, André Le Chapelain dixit : « Il ne convient pas d’aimer celle qu’on aurait honte de désirer en manage en continuant sur la lignée, Martin Luther-King cite : « Il n’y a pas de plus adorable, tendre et charmante relation que celle d’un bon mariage et enfin Guy de Maupassant affirme : « Il ny a vraiment que le mariage pour unir eux existences. » Ceci dit, un mariage dépend surtout de la fusion entre les deux êtres qu’il unit.
En effet, un mariage peut autant ne tenir qu’à un anneau, de meilleures fiscalités et des droits, qu’à une relation unique de bonheur. Pourtant, les divorces et séparations se sont accrus… Adultères, disputes, garde des enfants, vente du cocon plus vraiment familial : il est maintenant routinier d’être confronté à ces cas. Les deux, jadis tourtereaux, se déchirent mutuellement. Le mariage, censé durer toute une vie, se trouve vulgairement bafoué à to