le marché des jouets électronique

Sommaire Introduction générale Chapitre introductif présentation générale du projet 1/ L’objet 2/ caractérestique du projet 3/ profil du promoteur 4/ justification du choix du projet 5/ notion projet Chapitre 1: Étude commerciale 1/ Le produit proposé 2/ Le marché a: description b: la concurrence 3/ les clients actuel 4/ les stratégie mar a: politique de prod b: politique de prix or 16 to View vente c: politique de distrubution d: politique de communication 5/ le questionnaire Chapitre 2: Etude technique 1/ l’empalcement du projet 2/ le processus des fabrications des jouets / les besions en équipement 4/ le programme de fabrication prévisionnelle Chapitre 3: Etude juridique 1/ les différents formes juridiques de l’entreprise 21 les statuts de l’entreprise 3/ les avantage fiscaux actuelle est davantage caractérisée par la globalisation des activités et des entreprises, l’accélération et la transmission des informations, l’hyper – concurrence entre les entreprises, une évolution sans cesse améliorée de la technologie qui modifie radicalement l’activité dans de nombreux secteurs, et principalement dune offre nettement supérieure à la demande, onnant alors un pouvoir accru aux consommateurs. Dans le cadre de ce projet de fin d’études, nous proposons de créer notre propre projet. il s’agit d’une entreprise de fabrication et commercialisation des jouets éléctronique Ce pendant, nous ne savons pas si ce produit sera accpté par les consommateurs ou non . La question de recherche qui se pose est la suivant: existe-t-il une demande potentielle pour notre jouets .

Les objectifs de a projet de fin d’etudes sont: Le plan commercial et marketing qui comporte la faisabilité économique et financière (aspect stratégique et opérationnel) lan humain et organisationnel : ou on étude la gestion prévisionnelles des ressources humaines et la structures organisationnelle. Plan techniques : ou on décrit les matériels et les équipements ? utiliser dans la fabrication de joutes Plan financière : ou on récapitule tous ces dossiers en étudient la rentabilité du projet (capital, bilan, état de résultat) 16 projet: Création d’une unité de fabrication de jouets et articles de Salles de jeux Surface du terrain: – Surface couverte : – Forme juridique: société anonym Fonds propres: 50. 000 DT Investissement: 130. 000 DT

Emplois à créer: 12 3/profiI du promoteur: Nom Maaroufi Prénom Ra beb CIN 07168385 Nationalité Tunisienne Adresse Ben arous Niveau d’etude Licence appliqué en administration daffaire : spécialité CF Expériences professionnelles stage d’initiation +stage technicien Projet fin d’étude Téléphone 26661 580 Mon projet consiste ( à vrais dire ) à une nouvelle instauration en Tunisie (Eentreprise de fabrication des jouets éléctrique et commerciale ) L’idée ma vient de cette d testable de ce type de PAGF 16 Sur le plan économique Tout d’abord, la production et la consommation interne, ensuite ette réalisation peut être rentable dans la mesure où en s’échappe des impôts et taxes douaniers. En effet, on achète le même produit beaucoup moins cher qu’auparavant, puisque le coût du produit va diminuer. a rentabilité du projet qui apparaît acceptable Sur le plan social Ils fournissent une forme sociale et amusante de divertissement ; Ils encouragent le travail d’équipe et la coopération lorsqu’ils sont Joués en groupe ; Ils développent des habiletés scolaires comme la lecture et les mathématiques , Certains jeux permettent d’augmenter les réflexes, ainsi certains eux de combat sont adaptés par l’armée américaine pour augmenter les réflexes des futurs soldats Contribuer l’évolution et la survie du secteur. céer de la valeur ajoutée et des emplois stables. Se développer dans le domaine et devenir parmi les grands producteurs japonaise Véhiculer l’image des jouets éléctrique 5/Notion sur le projet Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient d’apporter précision et clarifications à certains termes qui prêtent à confusion et dont l’usage abusif qu’on en fait nécessite de souligner la différence qui les sépare. Ces termes sont plan, programme et projet. En effet, le Plan est définit comme étant l’image de la vie nationale, régionale ou territoire d’un pays dans un ou plusieurs domaines ou branches d’activités. eut être défini comme étant un ensemble de projets de mesures, de stratégies ; de programme exprimé dans un document en vue d’atteindre un objectif ou un ensemble d’objectifs. Il traduit la volonté politique même de développement du pays. Il vise plusieurs buts, tandis ue le ro ramme v politique même de développement du pays. Il vise plusieurs buts, tandis que le programme vise à atteindre un but et le projet ? éaliser un objectif. Le programme quant à lui c’est un ensemble d’instructions et d’informations nécessaires à l’exécution d’opérations déterminées. C’est un plan détaillé. un ensemble d’activités organisées ayant un objectif précis, limitées dans le temps et l’espace.

L’Investissement, ou la formation brute de capital fixe (FBCF), selon la comptabilité nationale, est répertorié à plusieurs niveaux : – au niveau des Entreprises : c’est la valeur des biens durables acquis par les unltés de production pour être utilisés pendant au moins un an dans leur processus de production. au niveau des Ménages : la FBCF des ménages dans le cadre de leur activité domestique ne concerne que l’acquisition ou la production pour leur propre compte de logements, – au niveau des Entrepreneurs individuels : la FBCF des ménages en tant qu’entrepreneurs est comptée dans la FBCF des entreprises (contribution à l’activité productive).

Les investissements financiers, les acquisitions de terrains, les investissements immatériels ne sont pas comptabilisés dans la FBCF (bien que ces investissements soient d’une grande importance pour évaluer la manière dont une société prépare son venir). Le rendement d’un investissement fait l’objet d’un calcul de rentabilité, prenant en compte la durée de vie du bien investi ou sa durée d’utilisation (avec, dans ce cas, la valeur finale résiduelle de l’investissement). L’ investissement durable stratégique est un type d’investissement vertueux en matière de développement durable (au-delà de l’affichage), correspondant notamment à des entreprises qui peuvent prouver qu’elles évoluent PAGF s 6 l’affichage), correspondant notamment à des entreprises qui peuvent prouver qu’elles évoluent vers plus de durabilité.

Chapitre 1 : Etude commerciale Introduction l’étude commerciale est l’analyse qualitative et quantitative d’un marché, c’est-à-dire de l’offre et de la demande réelle ou potentielles d’un produit ou d’un service afin de permettre l’élaboration des décisions commerciales mon but sur l’etude com onfrontées à une PAGF problème en changeant le matériau des patins de la partie mobile en contact avec les rails de translation/déplacement (sled) par du silicone/nylon plus robuste. Le corps du bloc optique n’est plus réalisé en plastique lui non plus mais en métal sur modèles uivants, à savoir les KSM-440ACM, ADM, AEM et BAM. une solution (seulement temporaire) pour résoudre le problème du laser était de mettre la PlayStation dans une position inhabituelle (sur le côté – alimentation vers le bas – ou carrément à l’envers). Cela suffisait au bloc optique pour se réaligner de manière perpendiculaire par rapport au CD, permettant à la console de lire à nouveau les disques.

Malheureusement, la friction continuait à endommager le plateau en plastique, et finalement, la PlayStation ne lisait plus les disques sur le long terme. Certaines unités ne pouvaient pas lire les cinématiques correctement, avec des saccades (skipping), voire de charger tout ou partie d’un jeu correctement provoquant des plantages sévères. Dans certains cas, ces problèmes de lecture peuvent aussi survenir lorsque le moyeu central (spindle) est voilé ou mal positionné en hauteur (trop surélevé ou trop enfoncé). LA BORNE D’ARCADE: Le simulateur GT racing a des hauts parleurs de 500 watts, un système de quatre suspensions indépendantes, un siège de course MasterCraft, u etour de force, des avec Gran Turismo 3.

Tabele de football Modèle de dernière génération, ce qui se fait de mieux en la matière Meuble en bois contre-plaqué et mdf – épaisseur 30mm Pieds réglables en métal, vernis en couleur argenté Barres sortantes en acier tréfilé – diamètre 16mm – épaisseur 3mm Joueurs en plastic rouge et bleu, pieds arrondis Le gardien de but tourne complètement sur lui-même Coussinets en nylon avec roulements à bille Les caoutchoucs remplacent avantageusement les ressorts des modèles précédents Plan de jeu en verre trempé sablé anti-reflet – épaisseur 5mm Ouverture du caisson sécurisée par un bras métallique – activé utomatiquement à l’ouverture Plan de jeu fixé par deux serrures – facilement accessible pour le nettoyage Billard américain : Le billard américain est un format de billard qui se joue sur une table à 6 trous de 2,54 m sur 1,27 m et 76 cm de haut (appelé dans le monde anglo-saxon 9ft, c. -à-d. 9 pieds). Il est utilisé avec 16 boules : une blanche dite bille de choc, bille de tir, ou simplement blanche ; 5 billes numérotées de 1 à 15 : les billes 1 à 7 sont colorées entièrement (et sont dites communement « basses « pleines » ou « petites ») a bille 8 est colorée entièrement en noir, les billes g à 15 présentent seulement une petite bande de couleur (dites « hautes « erclées striées » ou regroupe en même la description du marché, analyse de comportement, altidues de choix, les attentes des consommateurs potentielles ainsi que le mix marketing. nciens à l’évolution de leur poste, Répertorier les compétences, Inciter les salariés à s’approprier de nouvelles compétences nécessaires à l’entreprise, Recenser les compétences déjà existantes et inutilisées, Créer des passerelles entre les postes et entre les services, Responsabiliser les salariés à tous les niveaux 2/ Les principaux collaborateurs Dans un contexte économique qui reste incertain, et alors que la morosité ambiante peut gagner les salariés, les entreprises ont plus que jamais besoin de collaborateurs motivés et investis. Qualité de vie au travail, actions solidaires et développement professionnel s’imposent comme des outils privilégiés pour contribuer à leur engagement Désignation Effectif Diplômes profil Gérant Diplôme en gestion De la qualité managériale affirmée Responsable commerciale Diplôme en markting Un sens communication