Le March De L Immobilier
LE MARCHE DE L’IMMOBILIER Tous d’abord, les agences immobilières ont pour objectif de mettre en relation les personnes qui sont à la recherche d’un logement à acheter ou à louer. Leurs but est de gérer les problèmes les problèmes quotidiens des locataires et propriétaires en leur servant d’intermédiaire. ‘agence immobilière est un intermédiaire clé sur le marché de l’immobilier. Le marché immobilier est un marché de gré à gré ou interviennent les acheteurs et les vendeurs de bien immobilier.
C’est un marché qui concerne principalement l’achat, la vente et la g location de bien imm Quels sont les princi l’immobilier ? Nous allons tous d’ab l’immobilier ensuite OF4 marché de acteurs de les agences qui existent sur le marché et l’évolution de l’offre et la demande et nous finirons par l’évolution sur le marché de l’immobilier en France. 1) Les acteurs de Himmobilier La France compte en tout 17 000 agences immobilières. La majorité se compose d’agence indépendante. Il y a environ qui adhérent un titre ou une autre organisation. Les acteurs sont très nombreux sur cette catégorie : Century 21, Orpi
Les acteurs de l’immobilier sont les agents immobiliers, qui effectuent les opérations d’achat ou de vente de logements, ou de mise en location ou encore les promoteurs, qui réalisent et mettent en vente des logements. Les principaux acteurs sur le secteur de l’immobilier en France Orpi est le réseau le plus implanté en France (1300 agences) les deux entreprises leaders du secteur côté promotion et gestion immobilière avec une ouverture sur l’international (plus de 10 000 employés). Les employeurs de secteur de l’immobilier Logements Bureaux, commerces, entrepôts
Equipements publics et privés Maîtrise d’ouvrage Promoteurs privés Aménageurs Gestion Administrateurs de biens syndics de copropriétés Entreprise utilisatrices Gestionnaires d’équipements de loisirs Transaction, commercialisation Agences immobilières Conseil en immobilier Maîtrise d’ouvrage/ gestion Investisseurs institutionnels Collectivités locales Investisseurs Etats, Collectivités locales 2) Les principales agences Les 10 principales agences en France : Century 21 : Century21 est le leader des agences immobilières pour acheter, vendre ou louer un bien immobilier.
Près de 900 gences à travers la France. Laforêt : Pour la vente, l’achat ou la location de votre bien immobilier, l’agence Lafo e solution idéale. 2 immobilier, l’agence Guy Hoquet met à disposition une équipe experte et performante. Foncia : Foncia est un réseau de 600 agences immobilières pour un peu plus de 50. 000 annonces de maisons, appartement, terrain et locaux professionnels. Logic-lmmo : Logic immo c’est plus de 1 millions d’annonces pour trouver un bien immobilier dans tous les départements Français et corse.
Moppimo : Mopimmo est un annuaire d’agences immobilières sur a France entière. Coffre et la demande du marché de l’immobilier L’offre et la demande sont respectivement la quantité de bien ou de service que les acteurs sur un marché sont disposés ? vendre ou à acheter en fonction des prix. Coffre d’un bien est la quantité d’un produit offert à la vente par les vendeurs pour un prix donné.
Contrairement à la demande qui est la quantité d’un certain produit demandé par les acheteurs pour un prix donner. – Les caractéristiques de l’offre concernent le stock de logements disponibles tributaire de l’environnement fiscal (taxation sur es plus-values, déduction fiscale) et du choix rationnels des investisseurs de rationner l’offre pour soutenir une hausse des prix de l’immobilier. Ce stock de logement résulte de contraintes géographiques et réglementaires. Les caractéristiques de la demande : Ces volontés d’acquisition de biens immobiliers se concrétisent selon la disposition maximale à payer qui dépend des conditions d’accès au crédit, de la richesse nette des emprunteurs, du patrimoine financier, des anticipations de revenus futurs ou de système de garantie assurant la solvabilité du prêt pour le prêteur en cas de défaut. Comme chaque marché, l’immobilier est un secteur où le prix est principalement lié au rapport entre l’of 3 marché, l’immobilier est un secteur où le prix est principalement lié au rapport entre l’offre et la demande.
S’il y a plus dacheteurs que de vendeurs, cela fait monter les prix de l’immobilier. Dans le cas inverse, cela les fait baisser. Il n’existait pas encore d’indicateur sur l’évolution du rapport entre le nombre de vendeurs et d’acquéreurs pour le marché immobilier. 3) L’évolution du marché de l’immobilier en France Au début des années 2010, le marché immobilier français se aractérise par le très haut niveau du prix des logements par rapport aux revenus et aux loyers.
De 2000 à 2010, en moyenne sur l’ensemble de la France, le prix des logements [ la augmenté de 107 % alors que celui des loyers[ I et le revenu par ménage n’ont augmenté que de 27 % et 25 l. Sur l’ensemble du territoire français, les prix logements ont augmenté d’abord lentement entre 1 997 et 2001, puis de plus en plus fortement entre 2002 et 2007. On constate que fin 2007, les prix ont augmenté plus de 20%.
Cependant dès l’année 2007, certains observateurs remarquent ne légère baisse de prix Chute du nombre de ventes de logements neufs entre le premier et le deuxième trimestre 2007 12 % selon la Fédération des promoteurs immobiliers) Brutale augmentation des stocks de logements Invendus au deuxième trimestre 2007 Ralentissement de l’immobilier européen[] Baisse des prix de 1,5 % en juillet et 1,4 % en août selon la FNAIM On remarque donc que les prix de l’immobilier ancien ont finalement baissé de 3% en 2008 et 7% en 2008. Ceci dit l’année 201 0 génère finalement une forte augmentation des prix de 4