le loup gris
Le loup gris Le loup gris est bien plus qu’un simple mammifère ou qu’un grand prédateur. En effet, il s’agit aujourd’hui d’un véritable animal mythique et légendaire, jouant souvent le rôle du méchant dans les histoires. Pourtant, cette réputation d’animal agressif et vicieux n’est pas du tout justifiée. Les quelques agressions qui ont eu lieu envers les hommes étaient souvent dues à des loups malades de la rage.
Habitat Mais bien que le loup ait disparu de nombreuses régions, notamment aux États-Unis, il colonise encore les terres qui s’étendent dans avoisinantes de l’arcti tempérées. Il a donc rès diversifiés. Les loups habitent d or 3 Sni* to nextggge les steppes es et aux forêts des environnements e d’une chambre ou naissent les louveteaux et de plusieurs pieces pour la famille. Les tunnels peuvent atteindre un diamètre de 35 à 65 cm. Caractéristique physique Il a un odorat exceptionnel, une ouïe très développée mais par contre il a une vue très ordinaire.
Les coussinets plantaires de ses pattes arrières ont plus de 38 mm de diamètre et ses oreilles, d’une longueur de 10 à 14 cm, sont plutôt arrondies. Le bout de son museau, large et sensible, fait plus de 25 mm de largeur Swipe to nex: page t il est toujours humide. Il arbore sa queue touffue de 39 à 48 cm avec une grande fierté, son corps mesure entre 1,5 et 1,9 m de long et de 66 à 97cm de hauteur à l’épaule. Les mâles pèsent entre 27 et 36 kg et les femelles entre 23 et 32 kg. Le poids des petits, à la naissance, est entre 350 et 450 g.
Leur pelage peut revêtir toutes les teintes depuis le blanc jusqu’au noir, en passant par le gris et le brun. L’espérance de vie du loup en captivité peut atteindre 18 ou 19 ans, leur espérance de vie à l’état sauvage dépasse rarement 10 ans. Alimentation En hiver, il se nourrit surtout de gros gibier comme le cerf de irginie, l’orignal, le caribou, bœuf musqué et le chevreuil est son préféré. Il est facilement distancé par les animaux les plus agiles et s’attaque de préférence aux spécimens très jeunes, âgés ou malades.
En été, il ajoute à son régime des petits mammifères, dont le castor d’Amérique, le lièvre, la marmotte, les campagnols, les oiseaux, du poisson, des insectes et des petits fruits. un loup en santé peut consommer plus de 2000 kg de viande. Mode de vie une meute de loup peut compter jusqu’à 14 individus mais la moyenne est de 4 à 7. Elle est normalement composée du père, e la mère, des tantes, des oncles et des petits. À l’occasion, certains loups vivent seuls ou en couple et non en meute. Le mâle dominant et la femelle d l’occasion, certains loups vivent seuls ou en couple et non en meute.
Le mêle dominant et la femelle dominante forme un couple qui domine toute la meute. Seul le loup dominant n’est soumis à aucun autre. À l’approche d’un loup dominant, les loups dominés manifestent leur soumission en ayant les oreilles tombant, la queue entre les jambes et en s’écrasent craintivement au sol. Cest lui qui règle la vie de la meute. Il choisit les proies et les stratégies à adopter par la meute. Quand les louveteaux atteignent trois semaines, ils commencent ? sortir de la tanière.
Les parents s’affairent à leur éducation, ? leur sécurité et à la quête de nourriture pour assurer leur bonne santé. En juillet, la meute abandonne la tanière et s’installe dans un autre secteur pour y demeurer jusqu’à la fin de pété. L’hiver, ils chassent autant le jour que la nuit et se suivent à la queue leu leu. L’été, ils sont actifs surtout au crépuscule, la nuit et à l’aube. Forts, ayant une bonne mémoire et plus rusés que le renard à la chasse, ils sont pourtant facilement distancés par leurs principales proies.