Le joker

essay B

E Joker est un personnage de fiction apparu dans les comic books de DC Comics. Le personnage a été créé par Jerry Robinson, Bill Finger et Bob Kane, et est apparu pour la première fois dans Batman #1 (printemps 1940). Le créateur du personnage est contesté, Kane et Robinson ayant à la fois revendiqué la conception du Joker mais reconnu l’écriture du personnage de la main de Finger. Destiné à être tué lors de sa comparution initiale, le Joker a été épargné par l’intervention éditoriale, ce qui permet au personnage de devenir le pire ennemi du super-héros Batman.

Tout au long de ses apparitions, le Joker est dépeint comme un personnage très intel comme un psychopa l’humour, le personn les années 1950 en r Authority, avant d’êtr S. wp next page nitialement introduit é et sadique de ur maladroit dans ion du Comics Code ombres. Connu comme étant l’ennemi juré de Batman, Joker a été responsable de la plupart des histoires qui définissent ce personnage, y compris la paralysie de l’alliée de Batman Batgirl et l’assassinat de Jason Todd, le second Robin. Swipe to page Robin.

Le Joker a donné plusieurs versions de son passé tout au ong de ses sept décennies de publication, mais la plus commune est la chute dans une baie de déchets toxiques, qui blanchit sa peau, transforme ses cheveux verts et ses lèvres rouge sang et sa défiguration le rend fou. Présenté comme l’antithèse complète du personnage de Batman, le Joker a été analysé à plusieurs reprises par la critique comme l’adversaire parfait pour le super-héros. Cest l’un des personnages les plus emblématiques et reconnus dans la culture populaire.

Le Joker a été reconnu à maintes reprises comme l’un des meilleurs méchants de la bande essinée. II s’est vu adapté en divers produits dérivés tels que des vêtements et articles de collection, des attractions, etc… Le Joker a été incarné par plusieurs acteurs à l’écran, notamment par Cesar Romero dans la série Batman des années 60, Jack Nicholson dans le Batman de Tlm Burton et Heath Ledger dans The Dark Knight, pour lequel il a gagné à titre posthume rOscar du meilleur acteur dans un second rôle. Mark Hamill, Brent Spiner et Michael Emerson ont également interprété le personnage dans des adaptations animées.