le creationnisme et le rationnalisme
Aujourdhui, nous sommes tous réunis pour débattre sur ce qui entoure notre accusé, Monsieur John Thomas Scope. Ce dernier étant accusé d’avoir enseigné l’évolutionnisme alors qu’il n’en avait pas le droit. Lors du procès suivant, nous allons distinguer l’évolutionnisme du créationnisme en rassemblant les points communs et les différences afin de pouvoir déclarer si nous devrions renvoyer Monsieur Scope de son poste de professeur ou si, comme ce dernier le défend, la science constitue réellement la seule approche valable pour expliquer l’origine de l’homme.
Premièrement, nous allons commencer par analyser les différences entre le créationnisme et l’évolutionnisme. Chacun présente deux théories n’ayant pas du tout le même commencement et a se dirige pas de la m l’origine de la créatio Dieu. Ce dernier, sel nombreux catholiqu or Sni* to Iable mais qui ne nrmsme associe et divine appelée la bible et des it en quelque sorte l’évolution des espèces vivants sur la Terre ce qui le différencie de l’évolutionnisme.
Dieu aurait créer un monde parfait et aurait créer l’homme à son image. Tandis que pour Darwin et l’évolutionnisme, tous les espèces vivants évaluent et subissent des modification Swipe to View next page modifications et variations en fonction de la sélection naturelle. Donc, certaines espèces vont survivre et être propices à évoluer en fonction des changements de son entourage tandis que d’autres espèces vont disparaitre tranquillement.
De plus, pour ce qui est de l’évolution des espèces, le créationnisme affirme que l’évolution se fait dans une direction bien précise à partir d’un plan déterminé. Comme l’explique le réationnisme, il y aurait un être supérieur à nous qui aurait choisi notre destin et saurait d’avance l’évolution de chaque espèce. Dun autre côté, chez Darwin et l’évolutionnisme, la théorie nous apprend que c’est un hasard naturel.
Ce qui se caractérise comme étant quelque chose qu’on ne contrôle pas, car les espèces qui sont propices à pouvoir survivre dans le milieu seront conservés et pourront continuer à se reproduire, tandis que les autres seront naturellement éliminées au fil du temps. Enfin, il n’y a qu’une seule ressemblance entre ces deux théories. Il s’agit simplement que les deux appuient que l’univers évolue et que lui et ses habitants subissent des transformations.
Cependant, le créationnisme affirme que c’est un être supérieur qui a choisi cette évolution à sa façon pour notre bien. Tandis que l’évolutionnisme s’appuie sur la science pour mentioner que c’est un hasard naturel qui a mené le monde à être comme il est aujourd’hui. Plusieurs p hasard naturel qui a mené le monde à être comme il est aujourd’hui. Plusieurs preuves scientifiques provenant du livre « La condition humaine » l’expliquent. Par exemple, la disparition oudaine des dinosaures après 100 millions d’années de reigne.
Si ces derniers ont pu dominer la terre comme nous le faisons actuellement et ont pu disparaître par la suite, c’est parce qu’il y a certainement un hasard naturel qui a fait en sorte que cette espèce n’était plus propice à vivre sur Terre et qu’elle devait se faire remplacer par l’humain plusieurs millénaires après. Finalement, après avoir analysé les deux théories, j’en suis arrivé à la conclusion que selon moi, les élèves de partout dans le monde devraient se faire enseigner les vrais enseignements t surtout les théories qul s’appuient le plus sur des preuves et expériences scientifiques, comme le fait l’évolutionnisme.
Contrairement au créationnisme qui défend ses propos par la bible, ce qui n’est pas une preuve valable considérant qu’aucune preuve scientifique nia appuyé l’existance possible d’un être supérieur. Alors, Monsieur John Thomas Scope ne sera pas renvoyé, car selon moi, la science constitue la seule approche valable pour expliquer l’origine de l’homme, alors c’est sa responsabilité d’enseigner les avancées scientifiques. 640 mots