Le cinq

essay A

A la fin de la cérémonie d’augmentation de salaire, le er constat que j’ai pu faire a été ma progression du nombre 3 au nombre 5. Si en maçonnerie tout est symbole, j’ai envie de dire que pour la compagnonnage tout est 5. Le 5, nombre de reconnaissance de la compagnonnage, je suis désormais intimement liée à ce nombre. Au cours de la cérémonie, j’ai effectué CINQ voyages. Bon nombre d’allers/retours entre mon Moi et tout ce qui m’entoure.

J’ai quitté l’ombre du septentrional pour m’ouvrir au monde, es CINQ sens vont me permettre d’entrer en relation avec les autres afin de mieux les connaître, J’ai pris connaissance des CINQ ordres d’architecture. AI faut bien quelques notions d’architecture pour participer à la construction de l’édifice. Les CINQ sciences fondamentales qui sont la grammaire, la géométrie, les mathématiques, la logique et l’astronomie me serviront de guide dans toutes mes actions.

La présence du cartouche où sont affichés les mots premier bu soda I empâta 23, 2011 | 3 pages omettre, les mathématiques, la gicle et l’astronomie « grammaire, rhétorique et logique » me confirme que l’on ma rendu ma liberté de parole (même si je ne dois m’en servir que dans l’intérêt du discours), et les mots « arithmétique, géométrie, astronomie et musique » me donnent la conduite à suivre : bâtir en commençant par la maîtrise du calcul et la maîtrise du trait.

J’ai été consacrée compagnonnage Franc-maçonner par CINQ coups de maillet frappés sur l’épée Flamboyante de la Vénérable Maîtresse. Désormais, je dois gravir CINQ marches avant d’entrer dans le Temple, j’en demande l’entrée en tapant CINQ fois ; celle- ci se fera au moyen de CINQ pas. Le signe d’ordre de la compagnonnage permet de réaliser CINQ équerres : la main droite sur le c?Ur, le bras élevé, la main ouverte, le pouce à l’angle droit, les pieds posés à 900 l’un de l’autre. Grâce au travail accompli de midi à minuit, j’ai maintenant CINQ ans.

En tenue, le rituel du deuxième degré reprend ce nombre 5 comme signe de reconnaissance, pour les coups de maillet, a batterie, la chaîne d’union. Enfin, je dois bien sûr, parler de l’étoile flamboyante, étoile à CINQ branches qui ma été montrée dans tout son éclat avec la lettre G en son milieu. L’étoile est un guide, qui brille d’abord dans nos curés. J’aime beaucoup ce qu’écrit reine mangue dans la Symbolique Maçonnique du Emme millénaire « … Tout comme l’étoile qui la guide, la compagnonnage, en quête de connaissance est censée, au terme de ses pérégrinations, devenir flamboyante de lumière… « .