Le blabla inutile
I se peut que je sois en train de déblayer des idioties juste pour avoir mon compte activé afin de pouvoir accéder au documents qui m’intéressent afin de pouvoir faire ce que l’on m’a demandé. Vu que le document était trop court j’ai été obligé d’écrire trois kilotonnes de bêtises. Bien à vous et bonne journée Le propane est un alcane linéaire de formule C3H8. Il est dérivé d’autres produits pétroliers par des processus de thermochimie de gaz ou de pétrole. Il est couramment utilisé comme source d’énergie chimique par combustion dans les moteurs à combustion interne, barbecues et chaudières.
Généralement vendu otamment (c’est l’u additif, l’éthanethiol, fuites éventuelles. l_e combustible et carbu pétrole liquéfié). Svipe p me de GPL ncipaux). Un nt pour signaler les ent utilisé comme mposant du gaz de Dans l’industrie, il est également utilisé comme réactif pour la production de l’éthylène et du propène au moyen du vapocraquage ; dans la synthèse du tétrachloroéthylène et du tétrachlorométhane par chlorolyse (depuis peu) pour synthétiser (par conversion catalysée sur zéolithe) du benzène,du toluène et du xylène Swige to vie' » next page xylène[16]. depuis peu) en alternative ou complément à la fracturation ydraulique pour la fracturation et la stimulation de roches- réservoir afin d’en extraire du gaz naturel (gaz de schiste) selon une méthode développée par GasFrac[17], une petite compagnie gazière basée à Calgary (Alberta), spécialisée dans la fracturation hydraulique, qui cherchait une solution aussi efficace, mais moins consommatrice d’eau [18].
Le propane (on utilise aussi parfois de l’azote, ou un mélange de gaz) s’insinue mieux et plus loin dans les microfissures de la roche, et en ressort plus facilement que l’eau. Cest cependant un fluide beaucoup plus dangereux ? manipuler que l’eau. Propriétés physico-chimiquesModifier Le propane est un gaz plus dense que l’air (1 fois) dans les conditions normales de température et de pression, il forme donc des poches au sol dans une pièce remplie dair.
Il se décompose ? partir d’une température supérieure à 780-800 oc[5]. La combustion du propane est plus propre que celle de l’essence (grâce à son rapport HIC avantageux), mais plus polluante que celle du méthane ou de l’hydrogène. La présence de liaisons C- C crée des résidus organiques en plus de l’eau et du dioxyde de carbone. Ces produits rendent la flamme visible. 2