Lahlambra

essay B

plus belles de l’art andalou, mais aussi de sa localisation à l’origine d’un paysage parfaitement intégré au décor préexistant. En 2011, l’Alhambra est devenue le monument le plus visité d’Espagne, en enregistrant le chiffre historique de 2 310 764 visiteurs ! A l’origine, vient de l’arabe « al-Qal’a Al-Hamra » (la forteresse rouge).

L’évolution castillane du mot a rajouté un b entre le m et le r, comme dans « Alfombra » qui signifie en arabe classlque « Lahlambra Premium gy dembagarry14 anpenq IO, 201 S 6 pages Les quartiers anciens de la ville s’étendent sur trois collines en ontrebas desquelles s’est développée la ville moderne. Grenade conserve de son riche passé historique un grand nombre de monuments. Les plus beaux vestiges musulmans sont le palais de l’Alhambra(palais fortifié des émirs, xiiie-xve siècle), vaste enceinte située sur une colline, comprenant les bâtiments de l’Alcézar (xive siècle) et les vestiges de l’Alcazaba (xiiie siècle).

Les autres monuments notables sont l’université L’Alhambra L’Alhambra est une citée palatine andalouse située à Grenade, en Swipe to nex: page Espagne. Il s’agit d’un Alcazar) où logeaien s Grenade. Son véritab constructions musul uniquement des déc is et de forteresses r nasride de aucoup d’autres ue, ne provient pas omptent parmi les « rougeur Il existe cependant d’autres théories pour expliquer l’origine du nom : certains auteurs affirment qu’à l’époque andalusi, l’Alhambra était blanchie à la chaux, et de ce fait était blanche.

Le nom de « rouge » seralt alors apparu lorsque la construction avait lieu la nuit, et que la lueur des torches rougissait le bâtiment. D’autres auteurs encore arguent qu’ « Alhambra » serait simplement le nom féminisé de son fondateur qui était roux, « Abu al-Ahmar » signifiant en arabe « le rouge Alhambra est une ville fortifiée, ou medina, qui occupe la majeure partie de la colline La Sabika. La Grenade musulmane avait son propre système de fortification, ainsi l’Alhambra pouvait fonctionner de manière autonome par rapport à la ville.

Tous les servlces nécessaires pour la population résidente s’y trouvaient • le palais royal, mosquées, écoles, ateliers,.. En 1238, Mohammed-3en-Nazar (ou Nasr) dit Al-Ahmar le rouge our sa barbe rousse, entre dans Grenade et occupe le « Palacio del Gallo del Viento » (le Palais du Coq du Vent). Il rentre dans la ville triomphant. La population le reçoit avec un cri de bienvenu pour le « vainqueur pour la grâce d’Allah », à quoi il répond « seul Allah triomphe D.

Ceci marque le début de l’ère nasride, Ben Al- Hamar construit le premier noyau du palals, fortifié ensuite par son fils Mohamed Il Le style grenadin de l’Alhambra représente l’apogée de l’art andalou, et apparaît au milieu du XIVème siècle avec Yusuf l, qui ait construire la Torre de Comares, et Mohamed apparaît au milieu du XIVème siècle avec Yusuf l, qui fait construire la Torre de Comares, et Mohamed V, qui édifia le Patio de los Leones. En 1492, lors de la prise de Grenade par les Rois Catholiques, l’Alhambra devient le palais royal.

Le comte de Tendilla, de la famille Mendoza, en fut le premier gouverneur chrétien. La Cathédrale de grenade La cathédrale de « Incarnation de Grenade est un édifice de la Renaissance, bâti à partir du XVI siècle. Cette cathédrale, considérée comme la toute première église construite en style Renaissance en Espagne 1, fut envisagée dès le règne des Rois catholiques, et sa construction fut commencée sous Charles 1 er, pour s’achever en 1704, sous le règne de Philipe V.

La cathédrale de Grenade prend place au cœur du centre historique de la ville, entre la Gran via C016n et la Calle Reyes Catholicos. Entourée par des édifices d’importance comme la Chapelle royale (Capilla Real), la bourse de commerce (Lonja) ou l’ancien marché de la soie (Alcaiceria), elle trône sur la place de las Pasiegas Université de Grenade L’université de Grenade (UGR) est une université publique spagnole située à Grenade qui accueille environ 80 000 étudiants.

L’université a aussi des campus à Ceuta et Melilla. Fondée en 1531 par l’empereur Charles Quint, elle est l’une des universités les plus anciennes et traditionnelles en Espagne. Selon le rapport annuel réalisé ar le •ournal El M anciennes et traditionnelles en Espagne. Selon le rapport annuel réalisé par le journal El Mundol, l’Université de Grenade est dans le top 10 des meilleures universités espagnoles et, depuis plusieurs années, occupe la première place dans les études de traduction et d’interprétation.

Depuis 2013 elle est classée aussi comme la première université espagnole en Ingénierie Informatique dans le classement ARWU 20132. L’Université de Grenade dispose d’un patrimoine important, grâce à sa politique d’utilisation des bâtiments de valeur historique et culturelle. La Madrasa de Grenade (es) représente un exemple. De même, l’université a des nouvelles installations commis ? l’innovation, comme le parc technologique des sciences de la santé (es). La ville de Grenade se divise en neuf quartiers très distincts qui ont chacun leur style et leur histoire.

L’Albalcin ‘Albaicin, colline située sur la rive droite du Darro, projette son visiteur dans un univers unique. Site de l’ancienne cité primitive d’Elvira, avant que les Maures Ziris ne la renomment Grenade, elle hébergeait les artistes qui montaient sur la colline lui faisant face pour édifier les palais de l’Alhambra, pendant les temps permettant son embellissement. Le quartier est aujourd’hui très prisé par les étudiants venus de toute l’Europe. Le Realejo Le Realejo était le quartier juif du temps de la Grenade nasride ; PAGF