la vie rurale et urbaine

essay A

Pour compléter un peu la réponse de l’autre personne, je dirai tout d’abord qu’il faut définir ce qu’est la vie rurale, autrement dit à partir de quel moment on considère que c’est de la ruralité. Vivre dans une large périphérie d’une grande ville peut être de la vie rurale à partir du moment où l’on dispose de grands espaces, de calme, mais ce n’est pas la même chose que la vie en montagne par exemple ou dans un tout petit village isolé de tout.

Globalement, je suis assez d’accord avec ce qui t’a été dit mais pas sur tout. La dé socialisation par exemple. J’habite une petite ille de 5000 habitants, donc rurale car située en campagne, parmi les vignes et les arbres fruitiers mais à 30 km d’une très grande ville. Je ne m écoles sont accessibl de personnes travaill proches également. La vie y Sv. ige to les facs, grandes acilement.

Beaucoup _ le ôpitaux sont Swipe to Wew next page y est effectivement beaucoup plus calme, les inconvénients, surtout pour les jeunes sont que les sorties style discothèques , bowling, sont plus éloignées mais il y a une importante médiathèque, un cinéma . De nos jours, 20 rmnutes de trajet ne sont rien et les personnes ne passent plus de temps dans les rajets que les parisiens ou autres habitants de très grandes villes qui passent des heures dans le métro et les embouteillages.

Nos jeunes des campagnes ont maintenant les mêmes chances que les autres en terme d’infrastructures sportives, lycées, collèges, transports scolaires, etc. Je dirai même que l’un des avantages est qu’il y a moins de « tentations » . Bien sûr, les problèmes de violence, de drogue en tout genre existent mais très atténués par rapport aux grandes villes. Voilà pour mon avis, je défends un peu la campagne mais je pense que l’image sque l’on s’en fait quand on n’y habite pas est un peu erronee.