la science
Plan de la dissertation Sujet de dissertation : « Capable d’élaborer seule la force nucléaire, de découvrir fanesthésie, la science n’est pas capable d’élever seule un adolescent. « André Malraux, écrivain et ministre (1901 – 1976) Thèse : La science n’est pas capable d’élever seule un adolescent. Question 1: Pourquoi la science ne suffit-elle pas à l’éducation ?
Argument 1: Prenons l’exemple des articles psychologiques, tel que« Comment comprendre nos ados qui nous expliquent les différentes étape agressive envers nou org comportement impul e „ mais qui en réalité n qu’ils se basent sur u e leur réaction omprendre leur Icile vers l’âge adulte, pliquer étant donné as par cas. Question 2: Devant la colère, le rejet des ados, la science ne possède aucune réponse ?
Argument 2 : Prenons le cas d’un ados complexé et ayant vécu certains événements dramatiques tel que » l’abus, la perte d’un être proche et l’abandon » qui essaye en vainc de chercher des reponses dans des Ilvres pour comprendre (Pourquoi moi, Qu’ai- je fais pour mériter cela. ) sera déçu car il ne trouvera rien lui expliquant ce qui ne peut être réellem Swipe to nex: page réellement expliquer.
Certaines personnes lui diront que c’est la alchance, d’autres lui trouveront des raisons religieuses et pour finir certains lui diront c’est le destin et rien ne peut changer cela. Alors dans ces cas nous pouvons dire que la science ne suffit pas expliquer certains événements inattendus, l’amour d’autrui, la chance où même le bonheur.
La science n’est pas exacte et efficace, elle nous permet certes de comprendre certaines réactions chimiques et organiques, d’améliorer nos compétences, de permettre à la société une qualité de vie meilleure et par la même occasion de comprendre la morphologie de l’homme et les différence qu’il y a entre l’homme et la femme. Thèse refusée : la science est capable d’élever seule un adolescent. Question 1 : Comment la science est capable à elle seule d’élever un adolescent ?
Argument 1: Citons l’exemple de nombreux livres sur l’éducation et la psychologie de l’enfant à travers chaque étape de sa vie tel que « Eveillez le génie qui est en votre enfant qui nous explique comment aider notre enfant à se développer physiquement et psychiquement à travers le dessin, les livres, les histoires, le partage, la responsabilité et surtout la différence entre le bien et le mal qui est essentiel au commencement de la vie de nos nfants, car avant d’être un adolescent ou l’adulte qu’il s commencement de la vie de nos enfants, car avant d’être un adolescent ou l’adulte qu’il sera ses bases s’acquièrent à son Jeune âge. Question 2 : Comment la science nous enseigne les Imites à fixer à nos enfants ?
Argument 2: Grâce à certains site internet tel que « Féminin. com, où même certains commentaires sur le net donnés par des médecins, nous expliquons de manière scientifique les limites que nous devons instaurer avec nos enfants, en nous disons que nous devons être des » Supporters » et que les limites éducatives e sont pas là à interdire, mais à prévenir à protéger l’enfants d’éventuels problèmes ou inconvénients qu’il rencontrera. Une manière d’enseigner à l’enfant (l’adolescent) que les limites ou les obligations font parties de la vie de chacun et que même nous »les parents » sommes contraints à respecter des règles et leurs limites.
Conclusion : Nous pouvons dire que la citation d’André Malraux, écrivain et Ministre et tout à fait cohérente et réaliste, car malheureusement la science, n’est pas toujours la solution et ne suffit pas à élever les adolescents. Certes la science nous ide à certaines de nos questlons où même à nos début en tant que parents, car soyons honnête, tous parents que nous sommes avons reçu le merveilleux « Bébé Guide qui est bien évidemment un livre qui nous aident énormément à nos début, merveilleux « Bébé Guide », qui est bien évidemment un livre qui nous aident énormément à nos début, mais qui à la fin pour certaines étapes de notre enfant ne correspond pas du tout à la période de notre petit bout de chou.
Cependant d’autres livres très intéressant prennent vie pour nous les parents dans l’étape de l’adolescence, pour nous expliquer ertaines de leur craintes, mais qui à la fin ne sont pas très efficace, car chaque enfant est unique et même si nous avons tendance à généraliser l’adolescence en disant que c’est une étape ingrate à l’enfant, l’étape redouté de tous parents, chaque jeune gens est différent et vit cette période de manière unique. Par conséquent, la science nous aide mais ne suffit pas, car l’expérience, le vécu, la mentalité, rethnie et la religion sont essentiels à l’éducation, car l’un ne va pas sans l’autre.
Dissertation Citation : « Capable d’élaborer seule la force nucléaire, de écouvrir l’anesthésie, la science n’est pas capable d’élever seule un adolescent. »André Malraux, écrivain et ministre (1901 – 1976). La science par définition d’après le Robert: » Ce que l’on sait pour l’avoir appris, ce que l’on tient pour vrai au sens large L’ensemble de connaissances, d’études d’une valeur universelle, caractérisé PAGF large. L’ensemble de connaissances, d’études d’une valeur universelle, caractérisées par un objet et une méthode déterminées et fondées sur des relations objectives vérifiables une définition qui nous montre que la science définit un ensemble de vérité et de valeur.
Mais malheureusement la science n’est pas suffisante à l’éducation d’un adolescent, car elle n’apporte pas toute les réponses que nous, nous posons et dont nous espérons la réponse. Prenons le cas des articles psychologiques, tel que« Comment comprendre nos ados qui nous expliquent les différentes étapes de crises d’un ados et de leur réaction agressive envers nous (Les parents), afin de comprendre leur comportement impulsive et leur passage difficile vers l’âge adulte, mais qui en réalité ne suffissent pas à tout expliquer étant donné qu’ils se basent sur une généralité et non au cas par cas. Ce qui nous démontre bien évidemment que la science à elle seule ne suffit pas, car elle reste hypothétique est généraliste.
Cependant face à certaines réactions et surtout devant la colère que de nombreux adolescents ressentent pendant cette période, la science reste parfois inefficace face à cette situation. Cltons le cas d’un adolescent complexé ayant vécu certains événements dramatiques tel que » l’abus, la perte d’un être proche et l’abandon » qui essaye en vainc de ch dramatiques tel que » l’abus, la perte d’un être proche et l’abandon » qui essaye en vainc de chercher des réponses dans es livres pour comprendre (Pourquoi moi ? Qu’ai-je fais pour mériter cela ? etc. ) ne trouvera rien lul expliquant ce qui ne peut être réellement expliquer.
Certaines personnes lui diront que c’est la malchance, d’autre lui trouveront des raisons religieuses et pour finir certains lui diront c’est le destin et rien ne peut changer cela. pas expliquer certains évenements inattendus, l’amour d’autrui, réactions chimiques et organiques, d’améllorer nos compétences, même occasion de comprendre la morphologie de rhomme et les différences qu’il y a entre l’homme et la femme. Néanmoins la science dans certains cas, nous permet d’élever un adolescent étant donné que de nombreuses études ont été réalisées sur plusieurs individu différents ayant chacun une spécificité particulière et des comportements divers.
Cltons l’exemple de nombreux livres sur l’education et la psychologie de l’enfant à travers chaque étape de sa vie tel que Eveillez le génie qui est en votre enfant qui nou l’enfant à travers chaque étape de sa vie tel que Eveillez le génie qui est en votre enfant qui nous explique comment aider notre enfant à se développer physiquement et psychiquement ? travers le dessin, les livres, les histoires, le partage, la responsabilité et surtout la différence entre le bien et le mal qui est essentiel au commencement de la vie de nos enfants, car avant d’être un adolescent ou l’adulte qu’il sera ses bases s’acquièrent à son jeune âge. D’autres par la science nous permet d’apprendre à mieux fixer les limites possibles que nous puisons exercées, afin d’obtenir une relation sereine et stable. prenons le cas de certalns site internet tel que « Fémnin. om, où même de certains commentaires sur le net donnés par des nous devons être « des Supporters » et que les limites éducatives ‘éventuels problèmes ou inconvenients qu’il rencontrera. Une Finalement, Nous pouvons dire que la citation d’André Malraux, écrivain et Mi leurs limites. aide à certaine de nos questions où même à nos début en sommes avons reçu le merveilleux « Bébé Guide qui est bien évidemment un livre qui nous aident énormément à nos début, mais qui à la fin pour certaines étapes de notre enfant ne correspond pas du tout à la période de notre petit bout de chou. Cependant d’autres Ilvres tres intéressant prennent vie pour nous l’expérience, le vécu, la mentalité, l’ethnie et la religion sont