La polygamie dans une si longue lettre
Le livre une si longue lettre est écrit sous la forme d’une longue lettre, comme le titre dit. Il y a vingt-huit divisions de la p g t page lettre. Ramatoulaye Ramatoulaye était da s’est marié avec une Aïssatou a divorcé de re amie ASsatou. . Son mari Modou ‘a pas aimé la polygamie. Son mari Mawdo suit la tradition musulmane de la polygamie et s’est marié avec une jeune fille, Nabou, qui était aussi sa cousine. Le mari de Ramatoulaye est mort donc elle doit s’isoler pendant quarante jours, selon la tradition musulmane.
Au début du livre, elle commence à écrire à Aïssatou après la mort de on mari parce qu’elle s’adapte à sa nouvelle vie de veuvage. Une si longue lettre montre beaucoup de thèmes de la polygamie. Il faut premièremen premièrement comprendre fhistoire de la polygamie en Afrique. Les thèmes principaux sont les gens qui acceptent la polygamie, les gens qui rejettent la polygamie, les effets et le rôle de la famille dans une famille polygame, et la relation du personnage principal à Mariama Bâ. Il faut aussi examiner la polygamie dans la vie actuelle.
La polygamie est très commune en Afrique parce qu’elle est une représentation de la culture et de la religion des pays africains. La polygamie est acceptée parce que elle fait une partie de la religion musulmane. Les mariages polygames sont très fréquents dans l’histoire de l’Afrique plus que des autres continents. La polygamie est considérée comme un partie de la façon dont on « construit un empire comme une grande famille. ly a des problèmes intellectuels, sociaux, et culturels avec la polygamie. Le mari utilise l’argent de sa première femme pour acheter des choses pour sa deuxième femme.
D’habitude, la première femme a des problèmes d’abandon. La loi sénégalaise n’empêche pas la polygamie mais il y a des estrictions sur le nombre des femmes de chaque homme. Au Sénégal, plus de 47 pourcent des mariages sont des mariages polygames. Le taux des mariages polygames des jeunes générations de quinze ans à dix-neuf ans est de 25%. Ce pourcentage montre qu’une femme sur quatre est dans un mariage polygame. La polygame au Sénégal a un effet sur la situation de vie pour tous les membres d’une famille. Évidemment, 2 effet sur la situation de vie pour tous les membres d’une famille. videmment, le mari reste un certain nombre de soirs avec chaque femme, et chaque femme a des responsabilités domestiques. Une Si Longue Lettre Une si longue lettre peut être divisé en quatre parties en parlant de la polygamie : les personnages qui continuent avec la polygamie, les personnages qui rejettent la polygamie, les effets de la polygamie et le rôle de la famille dans une famille polygame, et la relation de l’histoire du personnage principal à l’auteur Mariama Bâ. AiSsatou a laissé un mot qui explique à Mawdo pourquoi elle part et elle n’est jamais revenue.
AISsatou est allée aux Etats-Unis pour commencer sa nouvelle VIe, et elle a donné une voiture à sa meilleure amie Ramatoulaye pour l’aider. personnage principal du livre s’appelle Ramatoulaye Fall. Elle était mariée pendant 25 ans. Ramatoulaye a eu 12 enfants et s’est sentie abandonnée par son mari qui s’est marié avec une deuxième femme. Après la mort de son mari, deux hommes lui ont demandé de se marier avec eux. Après que son mari s’est marié avec une autre femme, Ramatoulaye doit soutenir ses douze enfants, depuis que son mari Modou a abandonné Ramatoulaye et les enfants.
Ceux qui acceptent la polygame Dans Une si longue lettre, le mari du personnage principal s’appelle Modou. Ils sont restés mariés jusqu’à ce qu’il se marie vec Binetou, une fille plus jeune que Ramatoulaye. Modou accepte la polygamie, bien sûr, 3 se marie avec Binetou, une fille plus jeune que Ramatoulaye. Madou accepte la polygamie, bien sûr, parce qu’il a deux femmes. La polygamie ne cause pas des problèmes pour lui parce qu’il n’a plus de responsabilité envers ses douze enfants. II a une nouvelle vie avec Binetou et elle reçoit des bienfaits de la polygamie aussi. Au même cas, sa deuxième femme, Binetou, accepte la polygamie.
Elle s’est mariée avec Modou pour gagner de Fargent. À cause d’être venant d’une famille pauvre, elle veut l’argent et lle a des désirs pour les aspects sociaux. Malheureusement pour elle, à cause de son âge, elle n’a pas d’amies du sexe féminin et elle ne s’intègre pas bien avec les autres femmes de la ville. Après le mariage de Modou et Binetou, un homme qul s’appelle Daouda Dieng propose le mariage à Ramatoulaye mais elle refuse. Bien que Modou ne soit pas encore un mari Ramatoulaye, elle ne veut pas être dans un mariage polygame. Mawdo est un exemple d’une personne qui ne comprend pas les effets de la polygamie. la fin du livre Mawdo est avec sa troisième femme. Il s’est marié avec AISsatou, sa première emme, jusqu’à ce qu’elle parte et divorce de lui. Sa deuxième femme s’appelle Petite-Nabou. Elle est enlevée par la mère de Mawdo, Tante Nabou. Elle est la nièce de Tante Nabou et la cousine de Mawdo, mais elle se marie avec lui et devient sa deuxième femme. Tante Nabou, la mère de Mawdo, l’influence pour se marier avec Petite-Nabou parce qu’elle n’aime pas Ass 4 Nabou, la mère de Mawdo, l’influence pour se marier avec Petite- Nabou parce qu’elle n’aime pas ASsatou à cause de son héritage et les carrières de sa famille.
Tante Nabou représente la tradition du Sénégal, qui inclut la polygamie. Grâce à sa famille, Tante Nabou est princesse d’une famille royale au Sénégal donc elle a des visions très traditionnelles de la vie en Sénégal. Une femme qui s’appelle Jacqueline Diack devient la mère d’une fille avec Mawdo (le mari de ASssatou avant leur divorce). Jacqueline est une vraie contradiction de Ramatoulaye. Elle se convertit à l’islam et elle se marie avec Mawdo, donc elle est la troisième femme. Ceux qui rejettent la polygamie e personnage principal, Ramatoulaye apprend à rejeter la polygamie.
Au début, elle n’a pas eu vraiment le choix de rejeter la polygamie. Elle a été abandonnée par son mari, et elle a essayé de se séparer physiquement et émotionnellement de Modou après qu’il s’est marié avec Binetou. Elle n’aime pas la polygamie parce que c’était la cause de son abandon. Après avoir été abandonnée, elle doit supporter sa famille toute seule, qui inclut douze enfants. Modou arrête de les soutenir financièrement cause de son nouveau mariage. Le meilleur exemple d’une personne qui rejette la polygamie est l’exemple d’Aïssatou, à laquelleRamatoulaye y écrit.
AiSsatou est la meillere amie qui a divorcé de son mari Mawdo. Une raison our laquelle Ramatoulaye l’admire est parce qu’AlSsatou ne croit pas en la S mari Mawdo. Une raison pour laquelle Ramatoulaye l’admire est parce qu’Aïssatou ne croit pas en la polygamie. Son divorce est une représentation de sa nouvelle vie. Le divorce l’aide à acheter une voiture pour Ramatoulaye qui a besoin d’aide après avoir été abandonnée par son mari. Assatou voit son divorce comme une façon d’avoir une meilleure vie. Elle et ses quatre fils vont aux Etats-Unis pour avoir la vie qu’ils méritent. AiSsatou représente un bon exemple pour Ramatoulaye.
On voit l’exemple qu’Aissatou lui donné, parce que Ramatoulaye appelle sa fille ASsatou aussi. La fille ainée de Ramatoulaye et Modou est aussi une représentation du rejet de la polygamie. Elle a un mari et il n’a pas d’autres femmes. Grâce à son âge, elle comprend la polygame et elle ne l’aime pas. Elle n’approuve pas du tout le choix de son père de se marier avec une deuxième femme. Les effets et le rôle de la famille dans une famille polygame Dans le livre, c’est la polygamie qui peut diviser une famille. Pour Ramatoulaye la polygamie la fait se sentir abandonnée par son mari.
Pour Aïssatou, c’est la polygamie qui lui fait chercher de aire une meilleure situation. AISsatou n’a pas laissé la polygamie et les traditions musulmanes définir sa vie. Elle a trouvé qu’elle n’a pas aimé la polygamie et est partie de cela. AISsatou a trouvé une solution pour qu’elle puisse avoir une vie meilleure aux Etats- unis, et elle a essayé d’aider Ramatoulaye à s’adapter après qu’elle a été a meilleure aux Etats-Unis, et elle a essayé d’aider Ramatoulaye s’adapter après qu’elle a été abandonnée par son mari. Dans la famille de Ramatoulaye, elle a deux jeunes fils. Ses fils s’appellent Ousmane et Omar.
Ils ont besoin d’une figure du aternelle, mais cela n’influence pas Ramatoulaye de se marier encore une fois même quand elle est demandée par Daouda Dieng. La polygamie dans la vie actuelle La polygamie reste une partie des réglions islamique. Accordé d’un article dans « International Business Times la loi Islamique n’encourage pas la polygamie, ou le fait mandataire. Les lois islamiques disent qu’un homme peut se marier avec jusqu’ quatre femmes seulement s’il les traite également. une anthropologue sociale, Barbara Harrell-Bond, a fait des recherches sur la famille et de l’état légal des femmes au Grande
Bretagne et en Afrique d’ouest. Elle a fait une entretien avec Mariama Bâ qui a été publié dans « The African book publishing record. » Dans l’interview, Mariama Bâ dit à Barbara HarrelI-Bond qu’elle ne pense pas que les maris puissent être fidèles sexuellement leurs femmes. Elle dit, « Il peut être fidèle dans la pensée, dans l’amour, dans l’affection, dans tout mais pas le sexe. » À son avis, Mariama Bâ dit, traduit de l’interview « Ça c’est ce que c’est la polygamie, légalisant les escapades d’un homme. Dans l’interview Mariama Bâ explique pourquoi Ramatoulaye a ne objection de se marier avec un autre homme de la même f explique pourquoi Ramatoulaye a une objection de se marier avec un autre homme de la même famille de son mari. « Oui, il y a une tradition qui dit que quand un homme est mort, son jeune frère se marie avec sa veuve. Dans cette façon, la cirque de la femme n’est pas cassé, cela a Juste perdu un membre, » dit Bâ. Bâ raconte que la polygamie n’est pas juste pour les noirs. « Il y a ce désir polygame qui n’est pas spécifique à la race Noire, qui habite tous les hommes – noirs ou blancs, » dit Bâ.
Elle a dit que ous les hommes sont essentiellement polygames. Conclusion Quelques personnes dans le livre et au Sénégal maintenant acceptent la polygamie même s’ils voient ses effets négatifs. Ils le font parce qu’ils veulent suivre la loi islamique. Ils ne voient pas vraiment les effets négatifs parce que les gens qui acceptent la polygamie reçoivent les bienfaits. pour les femmes qui la suivent, elles reçoivent le soutien financièrement et les hommes avec plusieurs femmes reçoivent l’attention et les enfants pour aider cultiver la terre. La polygamie est une chose pratiquée au Sénégal depuis lusieurs siècles.