La Discrimination de l’embauche

essay B

Avalanche 2- Inondation 3- Séisme 4- Cyclone 5- Éruption Volcanique 6- Rupture de barrage 7- Accidents nucléaire 8- Risque industrielle 9- Transport de matières dangereuses 10- Les feux de forêt l. b) Les feux de forêt l. c) Un feu de forêt e étendue boisée. II pe p g page sur une e ou humaine. Les feux de forêt sont provoqués la plupart du temps par les hommes, les incendies et feux de forêt sont ruiné régulièrement les espaces boisés des régions sèches pendant Pété. Ce qu’il faut retenir est que plus le vent souffle fort, plus le feu se ropage dans la direction du vent: le feu est un combustible. . d) Plus le feu est chaud, plus le sol et les animaux vivant dans les forêts subiront des dégâts considérables favorisant la renaissance. De plus, le feu détruit les habitats d’hiver de nombreux animaux. Les seuls grands gagnants sont les poissons : en effet, la population d’insecte est démultipliée pendant les incendies ; comme les poissons se nourrissent d’insectes, le quota de poissons dans les rivières est plus élevé que la normale, ce qui est on pour les rivières par la même occasion. ommunications, -le feu modifie les paysages, les campings sont évacués, l’électricité est coupé par endroits, certains axe de communications doivent être fermée, -les matériaux inflammables (carburants, produit chimiques) représentent un nouveau danger, -la destruction de l’habitat entraine une forte mortalité animale. l. f) Dans Fimmédiat ferme les portes et les fenêtres de la maison, en cas de fumée se mètre près du sol à quatre pattes, ne pas se approcher près du feu.

I. g) Les mesures de préventions collectives qui sont utilisées pour lutter contre ce risque majeur sont -La surveillance : On observe les forets a risque pour pouvoir réagir a la moindre fumée, particulièrement pendant l’été, la saison sèche ou quand la vitesse du vent et importante. -Les préparations des services : les pompiers, les gendarmes, les gardes forestiers, infirmières, sont formée pour réagir efficacement et bien coordonner leurs interventions.

Les débroussaillements autour des constructions : Les zones boisées sont entretenues et aménagées pour faciliter le travail des secours et limiter la vitesse du feu (débroussaillage). On évite ou déplace les installations dangereuses proches des forets. – Les informations des populations : Les gens sont avertis de ce qu’il faut faire en cas de feu de forêt et de la manière de les évités. On distribue consigne et conseils aux habitants et touristes pour qu’en cas d’évacuation, tout se déroule mieux .