La chambre des officiers
La chambre des officiers 1. Description Réalisateur : François Dupeyron Scénario : François Dupeyron , tire du roman de Marc Dugain Musique : Jean-Michel Bernard Genre : film de guerre drame Avec . Éric Caravaca (Adrien), Denis Podalydès (Henri), Gregori Derangère (Pierre), Sabine Azéma (Anaïs, l’infermière), André Dussolier (Le Chirurgien). Date de sortie : 2001 Durée : 135 min dont 2h15min to page Introduction : Ce film retrace la gue , guerre des tranchée pas pu faire la guerre Swip next page particulièrement la les cassées qui n’ont er par un obus.
La souffrance physique et morale et bien démontré dans ce long étrage. Personne ne peut rester insensible aux horreur de la guerre 2. Description générale : Le lieu Au début du film le scenario se déroule à Verdun puis la guerre pour Adrien et ses compagnons de chambre se déroule dans une chambre de l’hôpital militaire du Val de grâce . lls sont dans une chambre isolée des autres patien patients « La chambre des officiers Le couloir que Anaïs et Levauchelle traverse pour aller voir sa famille. une petite pièce où se trouve la famille de Levauchelle.
Les personnages : ly a Adrien le personnage principal. Adrien un jeune lieutenant ui est parti en reconnaissance à cheval se prend un obus qui lul arrache le bas du visage. Il va passer toute la guerre à l’hôpital du Val de grâce dans la chambre des officiers. Une chambre à part réservée aux grades atrocement défigurés par les blessures de guerre. Henri de Pananster_ Breton, Catholique, Capitaine, sculpte, calme, riche et noble. Il a perdu la moitié de son menton à cause d’un obus. Il a l’œil crevé.
Lui aussi est dans la chambre des officiers ou il passera la guerre au cotes d’Adrien. Pierre Weil juif aviateur il a le visage brule, il aime beaucoup plaisante. II a perdu un œil au cours de la bataille. Comme tous ces compagnons de chambre il finira la guerre dans la chambre des officiers. Anaïs l’infermière qui vas accompagner Louis Levauchelle rencontre sa famille elle va tout faire pour le rassurer mais elle vat aussi ac 2 Levauchelle rencontre sa famille elle va tout faire pour le rassurer mais elle vat aussi accompagner pendant presque toute la guerre Adrien et ses amis.
Louis Levauchelle un compagnon de chambre, de la chambre des officiers. Louis doit aller rencontrer sa famille au cote Anaïs l’infermière, mais quand il arrive devant sa famille elle ne le reconnaît pas son fils part en courant en criant « pas mon papa, as mon papa » Sa femme cache les yeux de sa fille qui elle nous donne l’impression de ne pas reconnaitre son père. Quand louis rentre dans la chambre il ne va pas bien du tout quelque temps plus tard il décide de se suicider.
Le chirurgien qui vas opère et faire des tests sur les blessures des gueules cassées mais qui ne marche pas forcement. Les objets Dans la chambre des officiers il n’y a pas de miroir pour éviter que les malades se voient avec leurs blessures qu’ils n’ont encore jamais vues. Ils disposent aussi d’ardoise pour pouvoir écrire quand il ne certain ne parle pas particulièrement Adrien. 3