La Baguette

essay A

La Baguette : Un Symbole National en France Pour les étrangers, l’image du Français est rapidement associée dans leurs têtes à la baguette fameuse sous le bras. Une baguette est une variété de pain d’origine viennoise qui s’est introduite en France en 1830. Il s’agit d’un pain allongé, fait fermenter avec levan de bière que, après être cult dans un four de vapeur, il acquérait une écorce craquante et une miette blanche et spongieuse.

Jusqu’à octobre 1920 de grandes barres ?taient élaborées, cependant, en vertu d’une loi qui permettait aux boulangers de ne pas travailler avant 4 heures du matin, il semblait impossible de les avoir comme prêtes à l’heure du petit déjeuner des consommateurs. Le problème a été résolu Sni* to nextÇEge Sw p to n ext page en adoptant la bague rapide. Son nom pro n ors où se permettait der os. on aspect de bague farine de blé, de levai t de cuisson plus de forme oblongue ttribuaient au pain il est utilisé, eau, ère et sel, des ingrédients basiques pour sa préparation, ajouter tout autre ingrédient implique que le boulanger change le nom du produit élaboré. La même on doit consommer le plus prompt posslble, puisqu’il s’endurcit avec le pas des jours. Bien qu’actuellement une centaine de pays fabriquent et produisent régulièrement du pain, c’est France la plus connue par ses boulangeries, en étant tel l’une des spécialités Françaises plus enviées par les touristes.

Lâche, décède, dorée et craquante, est ans le premier lieu de toutes les boulangeries. Chaque année 10 milliards de baguettes sont consommees en France, étant utilisé comme accompagnateur dans les déjeuners ou aussi comme déjeuner rapide, présent à l’intérieur de l’alimentation de 98 % de Français selon l’artlcle « Il pain est é le fête » du journal Directsoir de Toulouse. La consommation de pain en France oscille entre 0,5 et Kg quotidien par personne, l’équivalent de trois baguettes, en étant sans doute l’aliment préféré par excellence.

Dans toutes es régions de l’hexagone on célèbre chaque année « La fête du pain », crée en 1996, où l’assi pain », crée en 1 996, où l’assistant public dispose de la présence de grande quantité d’artisans, d’experts en métier pour partager des connaissances et une adresse sur cet art, organisée durant la semaine de la Saint-honoré, patron des boulangers, célébré le 16 mai, plus d’information sur cette fête peut être consultée dans son site Web : www lafetedupain. com.

Dans ses commencements son élaboration était nettement artisanale, u cours du temps et les progressions de la technologie se sont employées les machines qui permettaient de l’obtenir dans Une période de temps plus courte. En 1993, le gouvernement français a formé dans une loi la définition du baguette authentique, du baguette de tradltion qui peut être fait seulement en utilisant des méthodes antiques en réaffirmant ainsi à a baguette comme patrimoine national et culturel de ce pays joint au grand orgueil des Français pour être les créateurs de cet apéritif succulent. Marynés, Pérez