Devoir deuxieme partie de l’épreuve

essay A+

J’ai pris le pain». Là aussi le message est tourné directement vers le client car une fois rentré chez lui c’est une phrase simple qu’il peut mentionner. B. Production et justification : suivante: – En respectant les codes et la forme du communiqué de presse. – Ce communiqué rédigé par le service communication et marketing de l’observatoire du pain s’adresse à des journalistes et professionnels de la communication. CONSTAT: – Les enquêtes réalisées par le CREDOC montre que la consommation du pain est en baisse.

OBJECTIFS: Pour relancer la consommation de pain, l’Observatoire du pain a décidé la mise en place d’une campagne nationale de publicité. – Le cœur de cible étant une population urbaine, 130 agglomérations de plus de 20 000 habitants. MOYENS. – Il est donc important d’expliquer comment les supports de communication urbains ont été utilisés au profit du message faire passer: ‘utilisation d’une façade, l’utilisation du mobilier urbains l’utilisation des trottoirs l’utilisation des lieux de ventes – Il est important également de préciser la durée et les dates choisies.

CONCLUSION: – En dernier ressort rappeler l’objectif. – Sans oublier de signer le communi uer de presse. 2 affirmer manger du pain. Cependant on remarque aussi que certains d’entre eux ne sont plus que des consommateurs occasionnels. Dans le même temps on observe également une perte des consommateurs ( d’avantage visible sur les jeunes) dû l’évolution des modes de vie ou encore à la perte des repères alimentaires. Une enquête du Credoc de 2010 montre une baisse de 10% de la consommation des adultes et de 28% pour les enfants sur une périodes de 2003 à 2010.

L’observatoire du pain à donc décidé de raviver les ventes grâce à une nouvelle campagne qui a pour cible toute la population de France. Celle-ci a pour intitulé « Coucou, tu as pris le pain? ». Elle sera déployée dès le 26 juin 2013 dans 130 agglomérations de plus de 20 000 habitants ainsi que chez 32 000 boulangers de l’hexagone grâce à des affiches et aux étuis pour emballer les pains vendus. Pour que cette campagne ai un réel impact, tous les moyens sont déployés. A partir du jour du lancement sera affiché une bâche de 140rn2 ur la façade du palais des Congrès.

L’observatoire du pain pourra aussi compter sur l’aide des boulangeries comme expliqué ci- dessus. Ensuite le réseau d’affichage JC Decaux contribuera à la communication grâce à l’affichage sur le mobilier urbain et les abribus. Et en dernier lieu, on pourra voir dans 10 grandes villes des tags éphémères sur les trottoirs pour compléter le dispositif fin juin. Tous les moyens ont été déployés pour redonner l’envie du pain, cette campagne se tiendra jusqu’en septembre 2013.