L OEUVRE ENGAGE fuck

essay B

L’OEUVRE ENGAGÉ LES ARTISTES ENGAGÉS DE NOS JOURS Introduction Nous allons vous présenter une oeuvre engagé d’un artiste de nos jours qui peint des toiles fait des photos et des sculptures ironique avec des messages et des references de notre societés (comme les super héros, les mangas, les personnages Disney, les reseaux sociaux ect…. ).

Ses oeuvres ont l’aire provoquantes alors qu’ au contraire le but du peintre est de nous faire réfléchir à nous, à notre place dans le monde et à essayer de voir comment nous ce que nous trouvon ara critique ouvertement o next Par exemple pour dé utilisera des personn ur pour tous. Mais es c’est qu’elle e de notre société. Iture américaine il r des compagnies américaines plus quelques ments qui nous permetteront de découvrir le sens de son oeuvre.

Mais il ne dénonce pas que la culture des USA, il dénonce aussi les choses en générale comme les usines nucléaires en prenant un personage de manga bien connu appeler sangoku qu’il montrera déformer comme ses enfants qui à cause du nucléaire on plusieur bras mais làs on comprend bien qu’il veut dénoncer particulièrement les sines nucléaire en nous montrant ses effets car il est marquée fukushima tales (en référence avec le desastre nucléaire japonais) et nous voyons ce personnage japonais bien conn Swipe to vlew next page connu de tout le monde qui est complétement déformé.

Ces oeuvres appartiennent à Part contemporains DESCRIPTION ET ANALYSE DE L’OEUVRE Nous pouvons voir un personage de dessins animés d’une firme américaine. Ce personnage se nomme bugs bunny (personnage de dessins animés américain de la firme warner bros, il est connu presque partout dans le monde). nous pouvons remarquer que ous dans l’image attire le regard vers ce personnage qui fait deux doigt d’honneur (signe d’hastilité dans la culture occidentale) vers ce qui l’entoure c’est à dire des têtes de morts. ous pouvons aussi remarquer le signe du nucléaire qui est plutôt subtile car elle fait comme une ombre sur les cercles roses qui sont autours du personnage comme dans l’image qui marque la fin de l’épisode de bugs bunny sauf que ces cercles sont à la base orange et rouge. Et juste en dessous nous pouvons remarquer qu’il est écrit en anglais Thars all fucked qui veut dire en français c’est tout baisée ». Il y a aussi les têtes de mort qui sont en arrrière plant et aussi les fils qui sont accroché à bugs et qui ont l’air de le commander.

Et d’après l’expression de ces yeux on a l’impression qu’il est géné voir même triste. Nous pouvons aussi remarquer que la peinture de sa langue bave c’est aussi un autre élément qui attire le regard vers bugs mais c’est aussi un élément que fon retrouve beaucoup dans ses oeuvres comme une marque de fabrique. Fidia Falaschetti Fidia Faleschetti est né le 29 août 1977 à Loreto en Italie, où il vit et travaille aujourd’hui. est fils et petit-fils de peintres, il travaille d’abord dans la rue et commence a se faire connaitre dans le milieu de l’illustration Fidia Falaschetti est un de ces artistes qui après avoir suivi un cursus scolaire lié aux arts graphiques (Academy of art de Florence) s’est lancé professionnellement dans le domaine de la communication et s’est très vite senti bridé. Comment peut- on être épanoui dans son métier quand on a tant d’idées dans la têtes à exprimer et qu’elles ne sont pas toujours en accord avec les valeurs prônées par le capitalisme et la communication qui va avec.