L Ectomorphe

essay A

monde extérieur. Ils et essaient d’être ex es or 7 foule et des regroup el , Sni* to places protégées. L Ectomorphe Premium gy Devilkid971 MapTa 14, 2015 7 pages La principale caractéristique des ectomorphes est leur système de réceptions très à l’écoute de leur environnement. Leur corps agit comme une antenne géante captant toute sorte de signaux extérieurs. William Sheldon appelait les ectomorphes des organismes biologiques extravertis, qui compense cela par une introversion psychologique.

Comme leur corps et leurs sens sont hyper-sensibles aux stimulations extérieures, les ectomorphe- érébrotoniques ont développé une stratégie de repli sur eux- mêmes. Ils sont tels des sonars ultra-sensibles qui sont en alerte permanente devant le moindre petit bruit léger troublant leur « existence délicate Ils aiment croiser leurs jambes et se recroqueviller sur eux même afin de minimiser leur exposition au Swipe Lo nexL page de bruit possible Ils se retirent de la res aiment les petites Les extrêmes ectotoniques souffrent de faims subites mais arrivent à satiété rapidement.

Ils doivent manger beaucoup de protéines animales, beaucoup de calories avec des petits repas outes les trois heures pour correspondre à leur petit appareil digestif. Ils ont un estomac et des intestins nerveux. Ils sont des dormeurs silencieux mais au sommeil léger et souffrent généralement d’insomnie. Ils dorment généralement sur un côté dans la position du fœtus. Leur sommell, même si long à atteindre, peut être difficile à terminer le matin au réveil.

Leur niveau d’énergie est bas et comme leurs réactions sont rapides et violente, ils souffrent de fatigue chronique et doivent se protéger de la tentation de faire beaucoup d’exercices. Leur pression sanguine est faible et leur respiration est faible t peu profonde mais alterne rapidité et faiblesse impulsion. Sa température corporelle est légèrement plus élevée que la normale et elle augmente rapidement lorsqu’ils sont malades. Les ectomorphes-extrêmes résistants à la plupart des maladies majeures mais souffrent excessivement des piqûres d’insectes et d’éruptions cutanées.

Malheureusement, il peut succomber infections aux streptocoques aigües de la gorge qui peut causer un enflement de la gorge et ainsi l’étrangler. Son hyper-senslbilité ne le mène pas uniquement à des réactions rapides mais aussi à des réactions sociales rapides. Il est difficile pour eux de rester ? suivre l’allure des lentes conversations entre amis. Ils veulent aller plus vite que la musique et trébuchent devant leurs pieds sociaux. PAG » rif 7 entre amis. Ils veulent aller plus vite que la musique et trébuchent devant leurs pieds sociaux.

Tout comme l’endomorphe aime manger et le mésomorphe aimer l’action, l’ectomorphe extrême adore la solitude et les stimulations mentales et intellectuelles. Il a besoin de se retirer d’une situation de stimulation excessive afin de trier les informations qu’il a réceptionnées, qu’ils connectent avec es expériences internes qui ont beaucoup de valeurs à ses yeux. Cauto-attention est un trait majeur de l’ectotonique. Les sentiments d’un ectotonique ne s’affichent pas même s’ils sont très forts. Il est accusé parfois d’être froid et de ne rien ressentir.

Quand ils sont dans une situation dans laquelle une personne a une autorité sur eux ou avec une personne du sexe opposé, ils leur donne une première pauvre impression. Ils sont mal à l’aise lors de situations sociales dans lesquelles des manifestations de sympathie sont ouvertement affichées ou quand des conversations générales lentes sont la norme. Par exemple lors de fêtes ou de diners dans lesquels ils sont avec des inconnus et n’ont pas de connaissances intimes. Les ectotoniques sont des êtres hyper-sensibles à la douleur car ils l’anticipent et ont un seuil de tolérance de la douleur qui est plus faible.

Ils ne montent pas la voix comme les méso PAGF3C,F7 seuil de tolérance de la douleur qui est plus faible. Ils ne montent pas la voix comme les mésomorphes mais se concentrent sur la personne à qui ils s’adressent. Ils font plus jeunes que leur âge réel et ont souvent une expresslon du visage qui montre leur peur permanente. Ils ont une adolescence tardive et durable et considère que la partie de la vie la plus agréable est celle de la maturité. Ils sont orientés vers le futur. Ils ressentent un dégoût de l’alcool et leur conscience combat l’alcool, les médicaments, l’hypnose et l’anesthésie.

Ils peuvent transiter facilement avec leur vie rêvée et ont une vie intérieure riche, imaginative et intense. Quand ils font face à un problème, ils recherchent la solitude dans le but de régler le problème. DIMANCHE GLUCIDES (g) PROTÉINES Œ) REPAS 1 2 œufs entiers plus 6 blancs, brouillés 33 1 50 g de flocon d’avoine cuits 8 banane 27 24 cl de jus d’orange 26 1,5 REPAS 2 100 g de carottes 16 2 50 g de glace 22 LUNDI PROTÉINES (g) 4 tranches de pain complet 56 10 œuf entier plus 4 blancs, brouillés 20 2 tranches de cheddar allégé 12 50 g de raisin 14 2 c. ? soupe de confiture allégé 2 tranches de rôti de bœuf Laitue et tranches de tomates 8 Moutarde 24 cl de lait deml-écrémé 4 biscuits aux figues MERCREDI GLUCIDES œ) 1 œuf entier plus 4 blancs, brouillés 3 crêpes 39 confiture 52,5 1 pomme 21 24 cl de lait demi-écrémé VENDREDI PROTEINES Œ) 1 50 g de flocons d’avoine cuit 25 gde raisins secs 32 50 g de whey