Joseph

essay A+

A partir du 2ème crime ,Scotland Yard police britanique recoit ne série de lettres mystérieuses signées « Jack the ripper « ,qui revendiquent les crimes et donnent des détails atroces sur la façon dont les corps ont été depecés. l_’auteur de ces lettres S. wp next page to affirme mème qu’il a ces victimes ! psycose s’empare al met en place d’énor par exemple des poli OF4 ents du cadavre de Une véritable dres , et la police arer du meurtrier s rôdes la nuit dans les rue de WhitechapeI.

MaIgr WhitechapeI. MaIgré cela reste impossible de trouver trace de Jack l’éventreur , qui commet son dernier forfait le 9 novembre 888. Toutes les hypothèses ont été émises sur l’identité du tueur fou. Des personnes de la haute société anglaise ont étés soupçonnées ,parmi lesquelles un célèbre chirurgien , un avocat connu et même le duc de Clarence , petit fils de la reine Victoria. Mais le mystère reste entier .

A la fin du XIXème siècle , en france , le retenticement des méfaits du meurtrier londonien Jack l’évrentreur suscite des vocations de tueur en série . Le plus célèbre émulte de ce célèbre et sinistre criminel reste Joseph Vacher . A mi chemin entre la olie et la comédie , la défense de l »‘évrentreur de bergères  » devant la cour de Bourg-en-Bresse ren 1898 ,fascine les foules Suite auxenquètes les policiers réussisent a faire une brève biographie du perssonage de Joseph Vacher. l est né 1869 dans une famille aisé de Ilisère , Joseph effectue son service militaire a Baume-les-Dames en 1892. Cest un garçon taciturne et querrelleur ,au physique ingrat,il ne se fait pas d’ami et on ne lui connait aucune maitresse. A la fin de son service militaire, fou amoureux d’une jeune fille, Louise, il ose une demande en ariage etessuie un refus. Fou furieux ,il blesse sa femme de 4 balles de revolver et retourne ensuite l’arme 2 blesse sa femme de 4 balles de revolver et retourne ensuite l’arme sur lui et tire les deux dernier projectiles.

Le chirurgien parvient a retiré 1 balle de son crane mais renonce a la seconde. Par la suite il va étre envoyer a l’asile ,considéré comme fou. Vacher reçoit pour seul traitement pour son traumatisme des injections de valériane . Sans effet . Pourtant aux bout d’un an Joseph est considéré comme guéri et il est libéré. Pour cacher ses lessures aux crane il se fabrique un bonnet avec la peau d’un lapin qu’il a tué, il le portera tout le temps. ne fois en liberté il va entendre parlé des exploits du célèbre jack the ripper qui devient alors son modèle et va décidé de l’imiter . L’arrestation de Vacher date de juillet 1897. Ce mois-là, dans le petit village ardéchois de Champis run forestier entend dans le lointain les hurlements de sa femme. ll se précipite et trouve la malheureuse agressé par un individu barbu coifée d’un curieux bonnet de fourrure blanche . Ceinturé et ligoté le malfaiteur st entrainé chez les gendarmes et incarcéré a la prison de Tournon. n effet de mars 1894 a cet été de 1897 dans le sud- est de la France , grands nombre de bergers et de bergères qui gardaient leur troupeaux dans des zones isolées , ont étés retrouvés morts *Leur mystérieux assassin leur à tranché la gorge avant de les violer, de les mutiler de façon atroce et finalement 3 assassin leur à tranché la gorge avant de les violer, de les mutiler de façon atroce et finalement de les abandonner après leur avoir gravé sur la poitrine une croix sanglante. Le seul indice sur lui c’est son bonnet blanc . orsque que Vacher est intérrrogé il affirme au juge de Toulon qu’il a tué 18 perssones . Mais aux procès il ne sera inculpé que de 11 crimes: 4 jeunes garçons (9à1 6 ans ), 6 bergères (10à20ans ),et une vieille femme de 65 ans . Lorsque qu’on lui demande une explication a tout cà ,il répond que son destin inspiré par dieux est de devenir aussi célèbre que Jack the ripper.  » je suis un pauvre malade innocent, dont dieux a voulu se servir pour faire réfléchir le monde , dans un butque nul umain n’a peut-ètre le droit de sonder Lors du procès à aucun moment il ne se départit de sa toque blanche.

Il gesticule, injure la cour et hurles de longue tyrades illuminées. ll en fait presque trop ont le soupçonne de simuler la folie . Pourtant les 3 aliénistes qui l’ont éxamner pense qu’il est plus intéligent que la moyenne et non fou , suite a ses résultats Vacher est condanné a mort . Lorsque que l’on amène la guillotine il hurle une dernière déclaration délirante : »Gloire aux martyrs gloire à Jésus , gloire a Jeanne d’Arc . Malheur à ceux qui me condannent! «