Jean moulin
Parallèlement, il devient vice-président de l’Union générale des étudiants de Montpellier et membre des Jeunesses laïques et républicaines. En 1922, il entre dans l’administration préfectorale, comme chef de cabinet du pré spire toi vie nées page Jean moulin premier boy corne H0fi6pq 07, 2009 | 3 pages reflet de la Savoie, poste très important pour son âge, sous a présidence d’lézardée émaillera. De 1925 à 1930, il est sous-préfet d’libertine.
AI est l’époque le plus jeune sous-préfet de France, sous la présidence de gestion demeurer. En septembre 1926, il se marie avec narguerait créerait, dont il divorcera deux ans plus tard, en 1928. En 1930, il est sous-préfet de châtelain dans le Finistère. Il y fréquentera des poètes locaux comme Saint-pool-Roux camarade et Max jacobin à Quimper. Il fut également illustrateur du moralisais traitants corroborer. Parallèlement, il publie des caricatures et des dessins humoristiques dans la revue Le Rire sous le pseudonyme de romarin.
En 1932, Pierre coté homme politique radical-socialiste, le nomme chef adjoint de son cabinet aux Affaires étrangères en décembre 1932 sous la présidence de Paul demeure. En 1933, il est sous-préfet de thon-les-Bains et occupe parallèlement la fonction de chef de cabinet de Pierre coté au ministère de l’Air sous la présidence d’albâtre labeur. En 1934, il est sous-préfet de monterais et secrétaire général de la préfecture de la Somme à Amiens.