Innocent smoothies

essay A

En effet, la marque a créé sa réopéré fondation pour protéger les forêts et ses habitants. L’entreprise Innocent a été créée en 1999 par trois amis britanniques Richard rude, édam ballon et jonc ériger en engrangèrent. Un business man américain, mariée point, les a soutenus financièrement. Innocent est spécialisé dans la conception et l’élaboration de symptômes qui sont des boissons sans alcools à base de jus et de purées de fruits. L’entreprise ne détient que la marque Innocent mais est concurrencent comme tropicaux ou immédiat.

Les marques de distributeur sont aussi des concurrents sérieux or Innocent car le symptôme est un produit de consommation courante auquel les consommateurs ne sont pas sensibles aux marques, même s’il est un produit plus haut de gamme que les autres soif drains. La- PRÉSENTATION DU PRODUIT ET DU MIXA MARKETING Cette première partie se décomposera en deux grands points : la présentation du produit et de ses caractéristiques pour mieux se familiariser avec celui-ci et ensuite, nous verrons le mixa marketing spécifique à ce même produit.

A) Le produit Conception, origine, histoire La marque Innocent a été créée par trois amis artistiques de l’université de cambriole en 1999 qui voulaient remettre au goût du jour les fruits qui souffraient d’une image vieillotte. Les trois amis, Richard rude, édam ballon et jonc ériger ont donc décidé de se lancer dans la vente de « symptômes » qui sont des cocktails sans alcools fait à base de purée et de jus de fruit. En 1998, ils décidèrent de créer une recette à base de jus de fruit et de purée de fruit puis vendirent leurs produits pendant un festival musical à longées.

Ils placèrent des poubelles avec marqué dessus : « Devrions nous quitter col » proche du consommateur. Actuellement, Innocent a atteint les 60% de part de marché en engrangèrent et vend deux millions de bouteilles par semaine en européen dont 240 000 en France. Description symptôme Le produit Le produit vendu par la marque Innocent est un symptôme qui peut arborer plusieurs parfums, plusieurs couleurs, plusieurs pacifions selon l’usage du consommateur (berlingots, grosses ou petites bouteilles). Qu’est-ce qu’un symptôme ? Un yaourt fouetté, couramment appelé symptôme, est un type de boisson réalisée à partir d’ingrédients frais et naturels tels que des fruits et légumes mixés, mélangés es jus de fruit, de la glace pilée, et du yaourt » d’après échapperai. La cible La cible d’Innocent est une population mixte jeune et dynamique qui aime prendre soin de leur corps en buvant des produits sains. La navigation sur le site officiel de la marque confirme que la cible est jeune car il est humoristique et conviais.

Le positionnèrent genre de produit de consommation courante. Innocent est le leader européen du symptôme. En France, c’est tropicaux le leader avec 53% de part de marché et Innocent le challenger avec 26% de part de marché. Objectif lancement L’objectif du lancement des symptômes Innocent était de lancer la star-up britannique en promouvant la consommation de fruits issus de l’agriculture biologique sous forme de boisson. Maintenant, l’objectif d’Innocent est de devenir le leader incontesté du symptôme.

L’entrée au capital de cacao Cola lui fixera sans doute de nouveaux objectifs et lui facilitera la pénétration sur de nouveaux marchés. B Le mixa Marketing Maintenant que nous nous sommes familiarisés avec le produit et ses principales caractéristiques nous allons expliquer le mixa Marketing mis en place pour celui-ci, les cessions et les partis pris de l’entreprise pour la commercialisation et l’insertion de ce produit sur un marché déjà occupé. Politique de produit 1. La marque a- Analyse de son identité Le loge ? Il représente un ange ou un fruit.

C’est un fruit humanisé. Aussi, ce loge est d’une simplicité extrême (une seule couleur, figure que l’on peut dessiner nous même). Cc- Le type de marque Innocent est une marque globale car elle est le leader mondial sur son segment et propose les mêmes produits partout dans le monde, son offre est unique. De- Analyse de la stratégie de marque La stratégie d’Innocent est une stratégie de marque gamme. En effet, Innocent est la marque apposée sur l’ensemble homogène de produits que représentent les symptômes. – Analyse de la cible Le c?Ur de cible est formé par les jeunes actifs urbains soucieux de leur bien être et de leur équilibre alimentaire. Cependant, la cible secondaire est plus rage, car elle est constituée de tous les consommateurs. Donc la cible est très large. Fa- Analyse du positionnèrent Le positionnèrent consiste, par définition, à donner à un produit une positions civique dan ‘esprit du consommateur. En ce être cas d’étude le positionnèrent est: Une boisson 100% saine, 1000/6 comprend le consommateur), il se met à nu ! Il répond aux attentes en matière de développement durable La valeur ajoutée du produit 100% naturel ? Le développement durable certifié L’avantage concurrentiel autres par son emballage ? Un produit ? AI se démarque des ? Sa philosophie (il va plus loin, il offre plus) ? AI est 100% naturel ? Un produit de qualité ? La simplicité ? La pureté g- Analyse de la gamme C’est une gamme très peu large car elle ne possède qu’une seule ligne. En revanche, c’est une gamme refonde, il y a en tout 8 modèles. On peut donc dire, que, grâce à la profondeur de sa gamme, c’est aussi une gamme longue.

Modèles (différents Parfums) : édition limitée ; ananas bananes coco ; fraises bananes ; framboises mûres ; mangues fruits de la passion ; oranges, carottes & mangue ; grenades & myrtilles ; pêche, fruits de la passion. 2. Le pacifiant On peut distinguer 3 pacifiant différents : * L’aspect écologique Les petites bouteilles sont les premières bouteilles, contenant des boissons, au monde 100% recyclées. Depuis l’année 2000, l’entreprise cherche à utiliser des plastiques cycles (25% de plastique recyclé en 2000, en 2005, destinées à être consommées en quelques heures ou quelques minutes, facilement transportables.

Les « petits symptômes » spécialement créés sur la demande et les attentes des enfants. Ils sont donc consommés en cours de récréation, au ah, etc…. 3. L’évolution La marque cherche constamment à développer les aspects écologiques et naturels de ses produits. Comme vu précédemment, certaines de leurs bouteilles sont déjà 100% recyclées et la composition est 100% naturelles. Il y a donc peu de perspectives d’évolution pour leur produit existant déjà. On peut imaginer de nouveaux parfums, ou de nouveaux pacifiant. La vraie évolution pour la marque serait de créer de nouveaux produits.

Après avoir questionné Innocent à propos d’évolutions possibles de leur produit, ils nous ont répondu qu’il n’était pour l’instant pas question de les faire évoluer. Politique de prix Le prix d’un symptôme Innocent est, en moyenne, de 4 héros les cl. Il varie selon les points de vente. Par exemple, au lécher de Saint sévère, il est de 3,rousse. Ce prix est dans la moyenne des symptômes (1 9,2% moins cher que son concurrent direct tropicaux, et 45,2 % ions cher que condor Vie) mais deux fois plus cher que les jus de fruits ordinaires.

Innocent a été la première marque à proposer des symptômes 100% fruits. C’est pourquoi ils se sont permis d’opter pour une stratégie d’écrémage et de choisir un positionnèrent plutôt haut de gamme et de pratiquer des produits optimale, des produits 1 0096 naturels et des fruits triés sur le volet. Politique de distribution Circuits de distribution utilisés ? D’une distribution sélective à une distribution intensive A son lancement, Innocent a fait le choix d’une distribution sélective.

L’objectif était de limiter le nombre de détaillants pour établir des relations de coopération et éviter de disperser les efforts. La capitale était l’unique lieu de commercialisation en France. Puis, en réponse à la démocratisation de ces nouvelles boissons, Innocent a décidé d’élargir sa distribution. La marque est passée à une distribution intensive pour saturer le plus vite possible les marchés potentiels en étant présent dans un maximum de point de vente. Le tout dans une optique de lutte contre la concurrence et pour renforcer la notoriété de la marque.