Http

essay A

http://www. cnep-france. fr/wp-content/uploads/2014/02 /LE-MARCHE-DE-LA-BEAUTE-ET-DU-BIEN-ETRE-ANALYSE-ET -PERSPECTIVES. pdf 95% de femmes ont un âge moyen de 35 ans un tiers des femmes se rendant en Institut de beauté ont entre 18 et 65 ans Elles sont actives, et soucieuses de leur apparence Elles sont à la recherche de Bien-être de détente, et de calme Elles se rendent dans les instituts de beauté pour vivre un Moment unique pour prendre sain d’elles.

Sni* to View nextçgge Le panier moyen est La Beauté et le Bien une profonde mutati or 3 tre lus d’hommes masculins vis-à-vis es soins de Beauté gr ce a l’arrivée du SPA DLe modelage de Bien -être a joué la carte de la séduction C] L’accès des femmes aux carrieres jusqu’alors réservées aux hommes a profondément modifié leur regard sur le paraître .

La femme est une concurrente CIL’homme moderne est devenu actif ,dynamique soucieux de sa silhouette et de ses rides. Il a pris conscience de l’importance de son apparence pour mener à bien sa vie professionnelle , sociale et familiale Le marché des cosmétiques masculins a tout à coup explosé dans grande consommation chaque année, soit 5 % du chiffre d’affaires du secteur Deux types de clientèles apparaissent au regard de la crise.

Celles qui cherchent le prix le plus bas Celles qui ont un pouvoir d’achat supérieur et cherchent la qualité et le résultat Les tendances Mixologie Cette tendance clé brouille les codes entre fonctions Soin/maquillage et textures Crème/gel Démaquillants traitants charisme, Pambition, l’ouverture aux autres, la timidité, la curiosité, l’adaptabilité, etc. Tandis que le concept de soi est l’image que l’individu a – ou aimerait avoir – de lui et qu’il projette à son entourage. Ces deux notions influencent grandement l’individu dans ses choix et sa manière d’être au quotidien.

Et donc également ses comportements et habitudes d’achat en tant que consommateur. Afin d’attirer plus de clients, de nombreuses marques essayent de développer une image et une personnalité qui transmet les attraits et les valeurs – réelles ou désirées – des consommateurs qu’ils ciblent. Par exemple, depuis son lancement, Apple cultive une image d’Innovation, de créativité, d’anticonformisme et d’audace ? même d’attirer des consommateurs qui s’identifient à ces valeurs t qui se sentiront valorisés – dans leur conception d’eux-mêmes – par l’achat d’un produit de la marque à la pomme.

Car les consommateurs n’achètent pas seulement les produits en fonction de leurs besoins ou pour leurs fonctionnalités intrinsèques mais cherchent aussi des produits qui soient cohérents ou renforcent l’image qu’ils ont d’eux-mêmes ou qu’ils souhaiteraient avoir. Et plus un produit ou une marque peut transmettre une image de soi positive et favorable au consommateur, plus il sera apprécié et régulièrement acheté.