Homme

essay A

La bohème est une façon de vivre au jour le jour dans la pauvreté mais aussi dans l’insouciance. Elle correspond à un mouvement littéraire et artistique du xixe siècle, en marge du mouvement romantique plus « aristocratique Cest à la fois un style de vie qui rejette la domination bourgeoise et sa rationalité dans le cadre de la société industrielle, et la recherche d’un idéal artistique. Si l’expression avait connu un certain déclin partir des Trente Glorieuses et des années 1960, période de la ormalisation technocratique de Paris, l’expression « bourgeois bohème ou « bobo lui donne un certain regain.

Le concept s’appuie évidemment sur la métaphore des « peuples bohémiens » ou des tziganes, qui étaient associés, au xixe siècle, au mouvement romanti jour le jour dans la p correspond à un mo en marge du mouve C’est à la fois un style p g façon de vivre au l’insouciance. Elle stique du xixe siècle, aristocratique ination bourgeoise et sa rationalité dans le cadre de la société industrielle, et la echerche d’un idéal artis Swige to next page artistique.

Si l’expression avait connu un certain déclin à partir des Trente Glorieuses et des années 1960, période de la bohème Y, ou « bobo b, lui donne un certain regain. Le concept mouvement romantique. La bohème est une façon de vivre au jour le jour dans la pauvreté mais aussi dans l’insouciance. Elle correspond à un mouvement littéraire et artistique du XIXe siècle, en marge du mouvement romantique plus « aristocratique

C’est à la fois un style de vie qui rejette la domination bourgeoise recherche d’un idéal artistique. Si l’expression avait connu un certain déclin à partir des Trente Glorieuses et des années 1960, période de la normalisation technocratique de Paris, l’expression « bourgeois bohème », ou « bobo Y, lui donne un certain regain. Le concept s’appuie évidemment sur la métaphore des « peuples bohémiens » ou des tziganes, qui étaient associés, au xixe siècle, au mouvement romantique.